Critique de Franz

Franz
12 novembre 2021
Macache bono Macare.
L'accalmie après la tempête redonne espoir à Gaëlle et Pauline qui reprennent la route défoncée et chaotique, de Paris vers la Bretagne. Des systèmes d'entraide et des élans de solidarité surgissent spontanément alors que les séismes ruinent la vie sur Terre. Les deux jeunes femmes deviennent aussi des proies potentielles dans la jungle qui s'instaure. de son côté, Erwan découvre, au péril de sa vie, la face sombre de Blanche, enfant missionné par Macare pour semer le chaos sur Terre. Chez le petit peuple, la colère agite les esprits car les clans sont conscients que Macare a ourdi un plan fourbe qui menace les deux mondes, le leur et celui des hommes.
Le 6e tome du « Grand Mort » apporte des éléments de compréhension indispensables pour consolider l'intrigue et enclencher le suspens. Macare révèle ses desseins mais le petit peuple peut se montrer impulsif et violent à l'égal des hommes. Blanche, sous des dehors enfantins et autistes, est une furie machiavélique. Tel que le récit s'enclenche, il devient difficile d'en prévoir l'issue. le dessinateur et le coloriste se complètent et continuent à livrer une bédé lumineuse malgré le propos ténébreux.