AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782897862732
394 pages
Éditeur : Ada éditions (12/02/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Manu, va devenir maman ; Éléonore, vient d'apprendre que son mari la trompe ; Anna, combat une grave maladie ; Aurélie, doit signer les papiers de son divorce et Camille, vient de recevoir un énième refus pour la publication de sa BD.
Ces mamans ont passé la trentaine en recevant une énorme claque derrière la tête et savent à présent que les contes de fées n'existent pas ! Le destin est R.I.P !
Alors que la vie leur échappe, deux solutions s'offrent à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sara_TheReadingPassion
  30 avril 2018
Tout d'abord, je voudrais remercier les Éditions Ada pour l'envoi de ce cocasse service presse ainsi qu'Elodie Loisel pour l'intérêt et la confiance qu'elle m'a apporté.
Évidemment, cette histoire est une vraie bouffée d'air frais. J'ai rigolé jusqu'à la dernière ligne. C'était un régal pour mes yeux ! À certains passages du texte, l'histoire commençait, peu à peu, à devenir émouvante.
Au premier coup d'oeil, quand je l'ai aperçu, l'année dernière, au Salon du livre de Montréal, mes yeux n'arrêtaient pas de valser vers cette belle couverture. À de nombreuses reprises, je suis passé devant… l'envie folle de l'acheter me consumait (hahaha) de l'intérieur. Toutefois, j'ai dû abandonner l'idée, faute du fait que je n'avais pas assez d'argent pour le faire, mais quand l'auteure, elle-même, m'a contacté pour m'envoyer son roman, je n'ai pas pu retenir mon cri de joie !
Étant un Chick-lit, plusieurs péripéties peuvent arriver sans qu'on s'en rend compte et Élodie Loisel a réussi à manier toutes ces ribambelles aussi loufoques soit-elle. du début jusqu'à la fin, je suis resté scotché à mon roman.
Dans « Les MILFS au Pérou », nous faisons la connaissance de cinq femmes, toutes âgées dans la trentaine. Possédant chacune une personnalité distincte, ensemble, elles forment un quintet. Enchaînées, toutes les cinq, par plusieurs problèmes qui les dépassent, les MILFS prennent donc la décision de partir, dans un coup de tête, au Pérou afin de se retrouver et de vivre à fond leur vie. Alors que les jeunes mamans pensaient que le voyage allait se dérouler tranquillement, sans aucune embuche, elles se trouveront subitement confrontées à certaines situations qui remettront leur expérience en doute. Seront-elles capable de percer les secrets du Machu Picchu ? Parviendront-t-elles à réaliser leur pacte, fait pendant leur enfance ?
Concernant la plume d'écriture de l'auteure, elle est fluide et enivrante. « Les MILFS » est une oeuvre littéraire qui nous permet de nous échapper de notre quotidien. À travers ses mots, Élodie Loisel nous plonge dans une aventure haute en couleur rempli d'intrigues. On y découvre également une forte amitié qui unit ces cinq mamans et même après de longues années, ce puissant attachement est toujours présent entre elles. C'était très touchant à lire.
À travers ce bouquin, j'ai eu la grosse impression de vivre cette semblable expérience en compagnie des MILFS. Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'histoire et les détails sont vraiment géniaux. Il va de soit que je me suis également attaché aux interlocuteurs. Ces femmes possèdent une volonté de fer et c'est ce qui, d'après moi, a fait en sorte que leur amitié soit restée intacte.
Un dernier mot ?
J'espère vraiment que ce n'est pas un adieu, j'aimerais beaucoup les retrouver dans une nouvelle aventure. Finalement, après avoir été conquise par la sublime calligraphie d'Élodie, il n'y a pas de doute que je lirai ses autres écrits (« les yeux du vide » est un roman que je dois absolument découvrir). En effet, je le ferai sans hésitation.
#Sara

Lien : https://thereadingpassion.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mimireveuse
  18 avril 2020
Une auteure que j'ai eu la chance de rencontrer en mars 2018 au salon de la Saussaye, pour lui acheter ce livre. Quand je suis retournée la voir au salon du livre de Paris en mars 2019 j'ai eu la joie de la revoir. Elodie Loisel est une femme souriante et toujours heureuse de rencontrer ses lecteurs. Quand on voit certains auteurs qui vous lance à peine un bonjour, Elodie Loisel prend le temps de parler avec nous.
Et j'ai l'impression de la retrouver dans ce roman, il est frais et vraiment très marrant. Chaque héroïne est une pépite. Je me suis reconnu dans presque toutes. Et elles sont tellement attachantes. Ce roman mérite bien une suite, car Manu, Eléonore, Anna, Aurélie et Camille me manquent.
Quelle femme n'a pas rêvée de tout plaquer pour quelques jours, oublier mari, enfants, la course pour aller au boulot, faire les courses, …
Elodie Loisel a exaucé mon voeu, me faire voyager, me faire abandonner pour quelques heures mes charges familiales. Mais bon, maintenant j'ai envie de visiter le Pérou … C'est malin ça !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pepitou1
  03 mai 2018
Un vraie bonheur
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Au revoir la haut

Lors de quelle bataille ce roman débute t'il ?

L'attaque de la côte 117
L'attaque de la côte 120
L'attaque de la côte 121
L'attaque de la côte 113

15 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Au revoir là-haut de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre