AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 286967578X
Éditeur : Vents d'Ouest (15/10/1992)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 321 notes)
Résumé :
L'extraordinaire aventure de Peter Pan revue et corrigée par l'un des plus grands dessinateurs de sa génération.

«Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s'envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands. Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde là...»
Régis Loisel
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
BazaR
  28 janvier 2018
Vraiment fameux !
Toute l'action se passe au pays imaginaire, entre l'île et le bateau pirate. Et c'est un régal d'humour, de roublardise et de Merveilleux avec un soupçon d'horreur (mais quel soupçon !).
Le capitaine Crochet est tout en cruauté comique mais réelle et sa bande de pirates fait de la bonne viande à flinguer, égorger et taillader. Pan le satyre et Peter le gamin de Londres exercent avec brio leurs talents d'enrouleurs dans la farine (Peter et Pan ? tiens, tiens…). Peter séduit sans le chercher la gent féminine, qu'elle soit de race fée ou indienne… et les filles savent bouder. Quant à la petite bande d'exilés de tous les contes et toutes les mythologies d'Europe ‒ fées, korigans, sirènes et autres centaures ‒ même si leur sort ne tient qu'à un fil ils n'en oublient pas de se payer de belles parties de rigolades (qui pourraient mal finir avec les queues de poisson ; j'ai bien dit « avec les » et pas « en »).
Mention spéciale à la partie quasi glauque de la balade dans l'Opikanoba. Bienvenue, vous y trouverez les horreurs que vous y amènerez. Tout à fait le genre d'endroit qui plairait au côté obscur de la Force de Star Wars. Et franchement, l'horreur que Peter y amène est… dégoutante.
Vivement la suite. Je suis sûr que l'endroit réserve encore des surprises. Vous savez à quoi ça me fait penser ? A l'île de la série Lost : des tas de gens égarés là, des phénomènes bizarres autant qu'étranges...
En fait c'est ça ! Les perdus de Lost se sont retrouvés au Pays Imaginaire. Tout s'explique enfin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          362
manU17
  07 avril 2013
Quand ce deuxième opus s'ouvre, Peter se réveille sur le bateau du capitaine Crochet, tout guilleret à l'idée de peut-être pouvoir devenir un vrai pirate. Il utilise sa capacité à voler, grâce à Clochette, pour persuader Crochet de le garder. Celui-ci ne va d'ailleurs pas tarder à se laisser convaincre, son unique but étant de trouver une solution pour atteindre le fameux trésor dont le gardien est un gigantesque crocodile grand amateur de chair humaine.
C'est donc en assaillant que Peter va faire ses premiers pas sur l'ile. Mais les habitants du pays imaginaire ne vont pas ménager leurs peines pour le conduire à rejoindre leur camp. Tout un monde s'ouvre à lui, peuplé d'une multitude de créatures, satyres, centaures, elfes, fées, gnomes, korrigans, sans oublier les pulpeuses sirènes aux formes généreuses mais au chant aussi doucereux que vénéneux…
Et le destin, qui encore une fois semble s'acharner sur ce pauvre Peter, le conduit droit dans les entrailles maléfiques de l'Opikanoba, terrifiante lande brumeuse et rocailleuse dont personne ne revient. Un épais brouillard vous y enveloppe de sa terreur aussi aveuglante qu'oppressante, faisant ressurgir vos pires angoisses, vos plus bas instincts, où quand la haine qui sommeillent en vous l'emporte sur la peur qui vous assaille… Peter parviendra-t-il à se relever d'une telle épreuve ?
Un deuxième tome, à la hauteur du premier, dans lequel la mythologie se met définitivement en place et dans lequel la qualité du dessin va crescendo. Frivolité et gravité se côtoient avec brio car malgré les touches d'humour et les rires, la noirceur n'est jamais bien loin pour notre plus grand plaisir.
Régis Loisel, un auteur et un conteur exceptionnel !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Ambages
  11 avril 2016
Peter m'agace et Pan me surprend.
Faudrait grandir, Peter... oups !
Pan, ton courage est digne des plus grands héros.
Et ma préférée, Elle.
Elle boude... j'adore :)
Commenter  J’apprécie          230
Crazynath
  31 décembre 2015
Dans ce deuxième tome des aventures de Peter Pan,nous retrouvons ce dernier sur le navire du capitaine Crochet. Ce dernier va convaincre le jeune garçon de faire partie de sa bande de pirates.
En parallèle, le petit monde qui colonise l'ile, n'aura de cesse de recuperer Peter, car après tout, il n'est pas censé être pirate, mais bien faire partie de leur groupe !
Leur tentative d'enlèvement va les mener à Opikandra, un endroit sombre et maléfique baptisé ainsi par les indiens...
J'adore le talent de conteur de Loisel qui nous donne sa version très personnelle de l'histoire de Peter Pan. les dialogues sont excellents et les dessins sont une très belle invitation au voyage !
A lire absolument pour tout amateur de bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          182
adeline80
  31 janvier 2018
Peter se retrouve enfin dans le pays imaginaire où tout le monde semble l'attendre. Avec son âme d'enfant Peter se laisse séduire par la vie de pirate que le capitaine (pas encore crochet) lui propose au grand damne de la fée clochette et de ses amies. Les relations entre les personnages s'étoffent dans cet album. le contraste des couleurs entre les couleurs du premier album et de ce second sont saisissante. le pays imaginaire est beaucoup plus coloré que le Londres Victorien. le titre de l'album d'éclairci vers la fin de l'album au plus grand plaisir des lecteurs. On apprécie l'absence de fan service dans la représentation des femmes qui restent tel qu'elle sont dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
BazaRBazaR   27 janvier 2018
— C'est ça notre terreur de capitaine ? Ha! Ha!
— Qui a dit ça ?
— Moi! Lopette! Hin! Hin! Hin!
— C'est vrai, oui... depuis tout petit, je n'ai jamais pu supporter la vue de mon propre sang... mais par contre...
(Scratch! Glll!)
... le sang des autres me met particulièrement en joie!
Commenter  J’apprécie          130
manU17manU17   07 avril 2013
Bah ! Tu sais avec les femmes, on a toujours quelque chose à se faire pardonner.
Commenter  J’apprécie          270
manU17manU17   22 mars 2013
Toutes les histoires sont vraies
surtout celles qu'on se donne la peine d'imaginer Peter...
Commenter  J’apprécie          220
CrazynathCrazynath   29 décembre 2015
C'est une fée de la pire espèce: rancunière, susceptible, jalouse, exclusive, coléreuse, ...mais t’inquiète !...Elle reviendra...
Commenter  J’apprécie          130
manU17manU17   07 avril 2013
Hi ! Hi ! Les femelles ont toujours eu un intérêt particulier pour le mâle en situation de faiblesse ! Sacrés humains ! Hi ! Hi !
Commenter  J’apprécie          111
Videos de Régis Loisel (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Pour Noël, BDfugue.com vous offre une super pochette d'ex-libris surprises !!! Dans chaque pochette, retrouvez 6 ex-libris aléatoires dont 1 signé.
Des tirés à part signés de Régis Loisel, Mathieu Bonhomme, Lax, Turf, Lambil et bien d'autres se trouvent dans les pochettes !
Pour le détail de l'offre https://www.bdfugue.com/bd/promo/noel-pochettes-surprises
autres livres classés : peter panVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre