AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2869675798
Éditeur : Vents d'Ouest (15/10/1994)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 289 notes)
Résumé :
L'extraordinaire aventure de Peter Pan revue et corrigée par l'un des plus grands dessinateurs de sa génération.
«Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s'envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands. Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde là...»
Régis Loisel
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
BazaR
  14 avril 2018
Bé j'ai trouvé ce tome plutôt lent à démarrer, genre Diesel. Les indiens, le révolver… j'commençais à dodeliner d'la tête.
Pis ça a frétillé au bout d'la ligne. Une histoire de vrai-faux trésor, une carabistouille à Crochet, un radeau bric-broc lancé dans la tempête, ‘vec des chouettes dessins de sirènes à queue de requin ou de raie pour pimenter… Tac ! Ferré le hibou ! Plus question de dodeliner, là.
Pis Vlan ! le choc, le drama, l'arrive comme ça alors qu'on se croyait installé tranquille dans la rigolade. Et retour à Londres, pas loin de chez Dickens.
Et encore c'te fois ça gazouille et ça clochette gentillet avant le Zac ! final. Vraiment, la mère à Peter, c'est une cata. Fini d'se marrer. Sortez les habits sombres et les oignons pour pleurer.
Bref ça monte crescendo – c'est com' ça qu'y disent ceux de la musique, hein ?
J'espère qu'ça va aller pour Pan…
Commenter  J’apprécie          384
manU17
  24 juillet 2013
Revenu vivant de l'Opikanoba, Peter a encore fort à faire. Tout d'abord, repousser, à ses risques et périls, les avances d'une prétendante un peu trop zélée. Ensuite, sa tâche la plus ardue va être de préserver la survie du peuple de l'imaginaire face à la terrible menace que représente le sanguinaire capitaine Crochet, prêt à toutes les infamies pour s'approprier leur trésor. Un trésor à la valeur inestimable pour les habitants de l'île mais qui n'a rien à voir avec ce que peuvent imaginer Crochet et ses pirates.
Une ruse va être mise en place afin de berner le capitaine. Malheureusement, au coeur de la nuit, à proximité de la terrifiante île du crâne enclavée par une multitude de récifs acérés et meurtriers, rien ne va se passer comme prévu. C'est à une mer déchainé que Peter et ses amis se retrouvent confrontés. La fureur des éléments déchainés combinée à la hargne et l'âpreté du capitaine ne peut mener qu'à une seule issue, la mort.
Mondes réels ou imaginaires, la noirceur est plus que jamais de mise dans cet opus. Violence physique, violence verbale, violence morale, malgré des touches d'humour savamment distillées la gravité l'emporte encore sur la légèreté. Loisel nous captive et nous transporte grâce à sa brillante et toute personnelle réinterprétation de cette histoire.
Tempête, un ouragan de conséquences dans la vie de Peter Pan !...

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
Crazynath
  31 décembre 2015
Un troisième épisode des aventures de Peter pan à la sauce Loisel riche en actions . Cet épisode va se révéler assez sombre et on est loin du dessin animé de Walt Disney
Comme le capitaine Crochet ne risque pas de quitter l'ile sans avoir trouvé le trésor, la bande à Peter et à Pan vont essayer de répondre à cette demande.
Malheureusement, une tempête va s'en mêler et la vie du jeune faune va être en jeu.
Pour cela, Peter va retourner à londres, pour essayer de trouver une solution dans les sordides quartiers d'où il vient. Ce retour ne se fera pas sans tragédie et il va croiser un certain Jack, personnage bien sinistre....( et bien connu...)
Commenter  J’apprécie          200
Ambages
  30 avril 2016
C'est lumineux et sombre. C'est foisonnant. Et ça interroge. Pour l'instant c'est le tome qui me touche le plus. Loisel ouvre cette histoire de manière étonnante, crée un scénario riche, complexe et intègre les divers éléments du récit avec brio. Épatant !
Commenter  J’apprécie          160
Arthore
  14 mars 2019
Non non, il n'y a pas erreur. Je suis dans l'espace critique et vous trouverez ci-dessous une citation tirée de cet album. En fait, rien que pour cet échange un soir entre Peter et des habitants du monde magique, dans les début de ce T3, nous comprenons tout le pourquoi de ce conte fantastique, de son intérêt tant pour les petits que pour les grands. Un extrait qui indéniablement peut finir de convaincre les sceptiques de lire cette BD. Car oui, la richesse des dessins, des tons sont à la hauteur du texte, des dialogues Alors, allez y!!!!
-nous ne sommes que des créatures générées par l'imagination des hommes. Nous avons servi de support à leur rêves à leur contes et à leurs légendes. Nous étions devenus les héros de leurs mythes, et leurs symboles. Et total cet imaginaire se transmettait de génération en génération.
-puis avec le temps nous avons été de moins en moins présents dans leurs coeurs. Notre influence s'étiolait. Ils avaient découvert d'autres intérêts, d'autres bases à leurs rêves....
-la puissance, la richesse, le pouvoir
-alors tout est allé très vite Peter; nombre d'entre nous ont disparu à tout jamais.... pour échapper à cette hécatombe nous avons du fuir et trouver sur cette île hors du temps. Il fallait sauver et préserver la vie des derniers représentants du peuple imaginaire.
-heureusement pour nous il y a toujours des enfants avec leurs facultés de ne rien remettre en question, leurs rêves, la pureté de leur âme
-voilà notre histoire Peter. Tu comprends maintenant pourquoi ce trésor est si important, si vital pour nous. Il contient LE SYMBOLE, LA TRACE, LA MÉMOIRE DE L'ENFANCE
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
KakinoKakino   03 mai 2013
- Peter ! Mais qu'est-ce que tu fous là, petit merdeux ? C'est le moment que tu as choisi pour revenir ?
- M... mais M... maman je venais p... pour...
- Eh, Jack ! tu vois ce loqueteux ? Eh bien c'est mon connard de bâtard ! J'croyais pourtant qu'il avait compris ! Mais non !
- Mais enfin calme-toi ! C'est quand même ton fils ! ... Et puis ce n'est qu'un enfant !
- ! Oh toi le médecin, j'n'ai rien que foutre de tes conseils !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
CrazynathCrazynath   31 décembre 2015
Tu sais, Peter, le hasard n'existe pas. Les événements sont écrits à l'avance, les destins tout tracés. C'est comme ça...
Commenter  J’apprécie          60
CrazynathCrazynath   31 décembre 2015
On n'a jamais tué une belle histoire comme ça, avec une simple balle.
Commenter  J’apprécie          60
CrazynathCrazynath   31 décembre 2015
Hé ! Patate ! C'est pas une madame, c'est une fée !
Commenter  J’apprécie          70
ArthoreArthore   14 mars 2019
-sur mon île il y a des pirates, des sirènes,des indiens et plein d’autres choses encore
-c’est vrai???!!et..... il y a aussi des.... mamans????
-? des mamans... euh....? mais.... pourquoi faire?
-ben, pour te faire du bon au cœur et pour te raconter de belles histoires.....
-bah,ben, maintenant les histoires sont vraies!!.... c’est plus pour du semblant!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Régis Loisel (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Pour Noël, BDfugue.com vous offre une super pochette d'ex-libris surprises !!! Dans chaque pochette, retrouvez 6 ex-libris aléatoires dont 1 signé.
Des tirés à part signés de Régis Loisel, Mathieu Bonhomme, Lax, Turf, Lambil et bien d'autres se trouvent dans les pochettes !
Pour le détail de l'offre https://www.bdfugue.com/bd/promo/noel-pochettes-surprises
autres livres classés : peter panVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre