Critique de Arthore

Dernier tome de la série et à l'instar du 5ème, une certaine déception, pas concernant le dessin, les couleurs, toujours aussi parfaits et magnifiques mais concernant le scenario. Certes le refus de grandir, la volonté farouche de rester en enfance, même au prix d'oublis douloureux, sont bien présents, respectant ainsi l'oeuvre initiale. Mais beaucoup de questions restent sans réponses, le rythme est lent, le lien avec Jack le ripper peu évident à déchiffrer. Autant les 4 premiers tomes nous ont littéralement transportés dans le monde imaginaire de Peter, Peter Pan. Pas une seconde de répis n'a été donné au lecteur!!
Dans les deux derniers tomes et dans celui-ci en particulier, Loisel a semblé moins inspiré, voir pressé d'en finir. Alors qui nous étions resté sur une découverte importante par le Capitaine Crochet à la fin de l'albu précédemment, ce dernier opus l'exclut presque entièrement de l'histoire. Dommage