Critique de Skritt

Sixième et dernier tome de la série. C'est maintenant que tout se décide pour chaque protagoniste de cette histoire. Peter Pan revient une dernière fois à Londres avec Picou. Il a une dernière mission à faire avant l'oubli, car il s'agit d'oubli, l'oubli de l'enfance.
L'histoire de ce tome est l'accomplissement de la série, même si le destin de certains personnages s'est joué dans l'album précédent. le réalisme malgré tout est saisissant et nous terminons une tragédie, bien plus qu'un simple conte. En revanche, le dénouement est un peu décevant, peut-être parce que je m'attendais à autre chose.
Le graphisme est toujours beau, mélancolique, à l'ambiance glauque, sombre. Les personnages sont magnifiques et cette saga est tout simplement une fantastique série qu'il faut lire.
Loisel termine ici une histoire racontée avec plus de réalisme, loin du cliché du conte pour enfant, avec quelques clins d'oeil sur l'époque malheureuse que traverse Londres et ses filles de joie.
A lire, à lire, à lire…