Éditeur : France loisirs (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
L’Orléanais, la Touraine, le Nivernais, la Sologne et toutes les régions du Val de Loire ont un très riche héritage de contes et de légendes. Voici le fascinant visage fantastique de cette région des pays de Loire.

marlene50
  20 janvier 2016
Une légende du Val de Loire
"La huche"
Quatre frères viennent d'enterrer leur mère , trois d'entre eux et leurs épouses se remettent vite au travail et n'ont point tant de chagrin et au bout d'un mois ont vite oublié la mère et ne pense qu'aux biens qu'ils vont se partager en quatre.
Mais le quatrième fils le plus affligé de tous dépéri et ils attendent avec impatience à partager les biens en trois.
Cependant un beau jour ses affamés qui font bonne chère et bonne pitance ouvre la huche et s'éloignent apeurés de ce qu'ils y ont vu et ne se jettent plus sur la nourriture.
Le quatrième garçon lui, soulevant le couvercle de la huche n'y voit que jambon, pain , sel et beurre et mange de si bon cœur, que la santé lui revient.
Qu'ont-ils vus ses affreux ingrats prêt à sacrifier leur frère pour quelques biens supplémentaires ?

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues