Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

- Combien de cartes doit-on distribuer à la Canasta ? - Comment compte-t-on les points au Gin-Rami ? - Quelles sont les ouvertures classiques du jeu d'Echecs ? - Comment place-t-on les tuiles de Mah-Jong en début de partie ? Autant de questions qui, trop souvent, nous bloquent et nous empêchent de jouer en famille ou entre amis, faute de pouvoir retrouver rapidement les règles du jeu. LE LIVRE DE TOUS LES JEUX en répertorie plus de 150, pour tous les âges et dans to... >Voir plus

greg320i
  10 janvier 2015
Les jeux, les jeux..
Je, tu, il ou elles, nous sommes tous férus de jeux et furieux d'y perdre, que ce soit par l'entremise de l'esprit ou par le simple biais de pions, nous savons que cela nous plait d'y mettre notre honneur .
Quitte à devenir fou, cavalier ou Dames, l'Homme moderne se joue des tours à lui-même .
Constat d'Echec ?
Autrefois gamin minot les petits chevaux ,, adolescent les jeux de société intéressants et sur le tard le casino pour les flambards .
Jeux de hasard ou jeux bizarre ,nous n'en n'avons jamais assez, cela en devient un besoin .
La faute à la promiscuité de nos mains, se croyant savantes en manipulant dés, cartes ou n'importe quel support sur lesquelles elles pourront s'asservir.
Les vilaines,,
Se servir des tarots ou se divertir de la belote ,qu'importe : les portes de l'imaginaire sont infini .Alors bien sûr,l'humain a su s'en créer des jouissances depuis. Et je ne parle pas de plaisirs solitaire ..

Au sommaire de ce livre, une richesse insoupçonné de largesse, d'habileté : subtilité des variantes, énorme curiosité de façonner par milles et une façon les règles de base, j'en découvre aussi d'insolites et parfois même des pépites .
le mah-jong par exemple , populaire pour la plupart des pays oriental, allez comprendre sans explication son fonctionnement ..
N'étant pas né bridé, mes yeux n'en sont pas moins curieux de vouloir y jouer.
Touche-à-tout tel est mon atout ,je me risque alors le tout pour le tout dans la partie 'Casino' et découvre aussitôt le canasta que mon ami Ian Fleming m'a ouvert à travers ses James Bond.
Vous comptiez allez à Monte-Carlo l'espoir plein les poches mais s'en en connaitre les règles ? Je vous le reproche, car à moins de se croire dans Rain man et d'avoir un frère clairvoyant, vos chances pour le baccara sont équivalente à la roulette russe. DA !

HA! Etre ou ne pas être Joueur, dilemme pour certains, fléau pour d'autres.
Argent en question évidemment on différencie le Monopoly des parties de Poker. Bien qu'il serai franchement amusant d'en inverser les rôles prépondérant non ?
Imaginez donc : le petit poker pour enfants afin de les tenir sous notre manche ,les instruisant déjà à la manière de défendre et gérer l'argent intelligemment .
Et une monopolisation géante sans privation de terrain pour nous autres 'adultes' : Accréditer alors d'un pactole déterminé à la majorité , la vie en deviendrez l'investissement de tout en chacun de devenir propriétaire : fini les fins de mois difficiles , aux oubliettes les S.D.F et sans-abri . . le paradis .
Solitaire mais toujours solidaire, telle est ma devise.

Bref , se prendre pour Napoléon le temps d'un Risk ou commandant à la bataille navale, banquier ( voir plus haut) ou savant devant le Pictionnary , on n'en a jamais fini ..
Les jeux , les jeux à l'infini, j'en suis tout ébloui .