France loisirs (30/11/-1)
Adages,aphorismes,proverbes anonymes et sans âge sont le véritable trésor de la sagesse chinoise dont ce livre propose un extraordinaire florilège, accompagné d'admirables illustrations. Cette édition présente la traduction française accompagnée des caractères calligraphiques chinois correspondants.
Que lire après Proverbes Chinois : L'essence de la sagesse antiqueVoir plus
Confucius n'est pas toujours l'auteur des paroles qui lui ont été attribuées. Bien avant que les aphorismes et Entretiens de ce sage chinois révéré ( né en 551 avant J.-C.) ne commencent à circuler au-delà des frontières, faisant connaître leur auteur partout dans le monde, sermons et sentences se transmettaient de génération en génération, par écrit aussi bien que de bouche à oreille.
La connaissance

Récolte ramassée
sur le sol ensemencé
du savoir

P. 71
Un livre est comme un jardin que l'on emporte avec soi dans
dans sa poche.

P. 27
Après trois jours sans lecture, la conversation perd toute saveur.
Temps et patience transforment
la feuille de mûrier en tunique de soie.

P. 53

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues