Critique de Tostaky61

Tostaky61
  09 août 2016
Si, comme moi, vous pensez que pour faire un bon polar noir, il faut, un flic tourmenté, un criminel de la pire espèce, des victimes qui meurent dans d'atroces souffrances, des indices laissés sur les lieux de ses crimes par un assassin qui vous entraîne sur de fausses pistes, alors vous allez être servis.
Il y a tout ça dans Charade.
Le commissaire Bargamont, dont les exploits font la renommée du fameux 36, associé à une jeune et jolie criminologue, se voit chargé d'enquêter sur une série de meurtres particulièrement violents.
Pas d'empreintes, pas de trace ADN, seul, sur les lieux du drame, une ligne de charade sur une simple feuille de papier et le corps torturé de la victime.
N'oubliez pas de manger, vous pourriez le regretter…
Ames sensibles s'abstenir, coeurs fragiles, n'y pensez même pas.
Dès son premier roman, Laurent Loison place la barre très haut.
Il y a des livres qui vous tiennent en haleine de la première à la dernière page, celui-ci en fait partie. Incontestablement, l'une de mes meilleures lectures dans le genre.
Alors, je vous le dis…. Foncez !
Si j'en vois un qui hésite, je donne votre adresse à l'auteur, il saura trouver le poison pour éliminer vos doutes, et, qui sait, peut-être vous retrouverez-vous dans son prochain opus.