AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimo26


mimo26
13 décembre 2018
Au risque de décevoir les 14 blogueuses qui ont participées à la rédaction de ce livre, je m'avoue vaincue au bout de 153 pages...
Je n'accorche plus, désolée.
Alors peut être est-ce car je venais juste de finir le dernier roman de Franck Thilliez "le manuscrit inachevé"

Le début du livre était pas mal, mais après trop répétitf, trop de victimes, toujours la même ou quasi même façon d'agir, bof bof...

Je m'attendais vraiment à mieux.

L'histoire débute :

le samedi 18 mars.7h45 : avec une jeune femme (Gwénaëlle 28 ans) qui s'apprête à aller courir dans La forêt de l'Isle-Adam. A peine celui-ci entamé, elle remarque une personne (Qu'est-ce qu'il fait là, ce con ?)
Puis elle se réveille en sursaut en ayant de terribles douleurs. Soudain elle entend la voix d'une vieille dame. Celle-ci souhaite appeler la police, mais la jeune femme, ne veut pas…
Son agresseur l'avait menaçait de « venir finir le boulot » si celle-ci portait plainte, mais comme celui-ci lui à volé sa pièce d'identité et sachant qu'elle n'était plus à la bonne adresse, Gwénaëlle dû porter plainte afin de pouvoir la faire refaire, en revanche l'agresseur l'a encouragé à en parler à la presse…

Ensuite nous faisons connaissance avec "la nouvelle recrue d'un journal « Justine Lasserre », jeune femme très jolie sous toute ses formes avec de jolies mains fines aux longs doigts effilés et impeccablement manucurés, mais qui visiblement n'en ai pour autant fragile."
Jérémy (bègue mais avec un physique de beau gosse)" y avait un poste à forte valeur ajoutée. Il était en charge de la rédaction des faits divers, très divers, voire insignifiants. Quand il écrivait sur un chien écrasé, il y voyait l'article d'un bon mois et sa reconnaissance éternelle envers le boss qui avait bien voulu lui en confier la rédaction."

Très rapidement celui-ci va tomber amoureux de Justine.

Leur chef leur demande d'enquêter sur une tentative de viol, ils font paraitres un article dans leur journal pour appel à témoin, et la commence les rencontres avec les victimes de viols.
Les agresseurs au début son 2 puis 3 peut-être 4, (je ne le saurais jamais car je ne vais pas aller plus loin dans la lecture) s'encouragent à agresser violement des femmes ("la prochaine je jauge, et je lui pète la gueule juste assez pour qu'elle hurle de douleur, mais pas assez fort pour qu'elle perde conscience.")
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}