Citations sur Cyanure (28)

J'ai déjà donné dans la charade. Je ne suis pas obligé de me taper tous les rébus, devinettes ou énigmes pondus par des malades. J'en ai rien à foutre, moi, du Legal, je ne bois que du "What else", de toute manière.
Maurice de Quezac changea de ton.
- Florent, tu fais chier. Arrête tes persiflages et mets-toi au boulot. Tu crois que c'est facile d'avoir les sbires du Président toute la journée sur le dos ?
_ Ce n'est pas une raison pour me transférer les daubes dès que vous en avez une ! Loïc , Emmanuelle, venez !
On pourrait certe imaginer que le Scorpion soit un justicier de la nuit . Il ne lui manque plus que le T-shirt et les bas bleus ,un string rouge pour s'envoler et retourner sur la banquise .
- Alors, la vieille, tu ne vois pas la queue qui se rallonge !
- Ah, ça te va bien de parler de ça. C’est sur que ça ne risque pas de t’arriver, à toi.
- Avec ta tronche, ça t’etonne ?
L’intérêt de cet opus ne réside pas dans la découverte de l’identité du tueur, même si j’en suis sûr, vous n’y résisterez pas – et je ne doute pas de votre perspicacité.

Mon objectif est de vous confronter à ce choix cornélien. Alors, à vous d’enquêter, de déduire et de juger
Ne juge personne avant de te mettre à sa place ce vieux proverbe rend Tout jugement impossible Car nous ne jugeons quelqu'un Que parce que justement nous ne pouvons nous mettre a sa place - Emil Cioran
La vie est courte la science interminable l'opportunité fugace l'expérimentation faillible le jugement difficile -Hyppocrate
L'abondance ruine toutes les ambitions. Selon moi, seuls les efforts dans l'adversité permettent à l'homme de s'affranchir de ses faiblesses.
Je dois aussi te dire que j’ai contacté l’éminence pas très grise qui est mon contact à l’Elysée. Ce con m’a pris de haut sous prétexte qu’il sort de l’Ecole Nationale des Arnaqueurs.
Et vous êtes toujours aussi drôles ? -Non, d’habitude, on pète la gueule à ceux qui nous posent des questions cons, mais là, comme on enquête sur la mort d’un ministre, on est beaucoup plus détendus.