AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2742450416
Éditeur : Gallimard Loisirs (28/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Équipier durant quatre ans d'Eric Tabarly sur Pen Duick VI, skipper du mythique Gauloises 2, Eric Loizeau est un navigateur français au palmarès remarquable, considéré comme l'un des grands marins des années 1980. A travers dix-sept récits, il retrace ses plus saisissants souvenirs et les nombreuses aventures humaines qui ont jalonné sa vie en mer, marquée par le goût du risque, de l'exploit et surtout de la liberté. On y découvre son amour pour Pen Duick III, qu'il... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elanoraev
  21 mars 2018
Eric Loizeau fut d'abord équipier de Tabarly, dont on sent toute l'admiration qu'il en a au travers des pages, avant de naviguer sur ses propres bateaux. Il nous plonge ici dans la navigation "à l'ancienne", à une époque pourtant pas si lointaine où l'on se repérait aux étoiles et au sextant, où l'ordinateur n'avait pas encore envahis les cabines des navires, où les communications avec la terre ferme étaient compliquées voire quasi inexistantes, où aussi l'on commençait tout juste à prendre conscience des questions écologiques.

Le découpage en chapitres thématiques est un parti pris plutôt intéressant mais qui provoque malheureusement pas mal de répétitions et des allers-retours dans le temps qui rendent parfois difficile de se repérer dans les différentes courses évoquées. Les termes nautiques sont légions et rarement expliqués ce qui perturbent quelque peu la lecture de ces aventures par ailleurs passionnantes. Les nombreuses photos viennent cependant agrémenter le tout afin d'illustrer bien plus que les mots une autre manière de naviguer dans ces courses au large.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElanoraevElanoraev   21 mars 2018
Pen Duick III restera toujours dans mon coeur et c'est avec bonheur que je le croise de temps à autre, au gré de mes navigations. Sa belle silhouette noire élancée dont je suis tombé amoureux jadis.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : navigationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Eric Loizeau (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
837 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre