AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081224582
201 pages
Flammarion (01/02/2011)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Cet ouvrage permet de véritablement guider le lecteur dans sa quête vers le bonheur.

Il est facile de transformer son quotidien en adoptant de nouvelles habitudes toutes simples !

Le livre tient compte de tous les petits tracas de la vie de tous les jours et nous indique la marche à suivre pour y faire face.

Du réveil de bonne humeur, aux habitudes alimentaires en passant par l'activité physique, nos relations aux autres ... >Voir plus
Que lire après Du temps pour soi, du bonheur pour les autresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Facile à lire, instructif et loin d'être ennuyeux ce bouquin apporte de la valeur dans nos vies quotidiennes avec des réflexions enrichissantes, des astuces, conseils et même un programme anti-fatigue.

Avec un langage simple à la portée de tous, il prône la slow life, l'adoption de la positive attitude et l'orientation de notre esprit vers l'action plutôt que vers la rumination. le lecteur comprend, au fil des pages, que "la réalité n'est qu'une projection de ses pensées".

"La vitesse est démodée. Alors que les trains roulent toujours plus vite et les débits internet augmentent sans cesse, la lenteur fait un surprenant retour philosophique".

"L'éloge de la lenteur se veut une véritable Renaissance : une invitation à decouvrir notre capacité de savourer l'ennui, de chérir le temps qui passe, d'ouvrir le dialogue avec soi-même, avec autrui".

"Pour augmenter son capital optimisme le philosophe Epicure exhortait ses disciples à se livrer quotidiennement à une pratique du carpe diem".

"Nous passons plusieurs heures en pilotage automatique sans même y penser. Broyer du noir n'a jamais permis d'avancer. Sortir des sentiers battus permet d'être à nouveau créatif".
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En apprenant à prendre soin de vous-même, en sachant écouter vos désirs et respecter vos besoins, vous serez plus serein, plus disponible, plus attentif aux autres. Les spécialistes du développement personnel le rappellent sans cesse : pour rendre les autres heureux, il faut être heureux soi-même. Savoir s'occuper de soi est la première condition d'une véritable ouverture aux autres. Et cette belle attention est toujours payée de retour. Ce que vous donnez vous comble un peu plus. Le bonheur est un cercle vertueux !
Alors ne vous laissez plus gagner par la sinistrose ambiante ; mettez un peu de «slow attitude» dans votre vie, votre carrière et vos amitiés. Réapprenez à célébrer le temps qui passe, le bonheur de vivre ensemble, de partager, d'être tout simplement ! Voici pour vous un concentré de bien-être qui vous aidera à choisir, vous-même, la météo de la journée et à distribuer des sourires tout autour de vous ! Et si on se décidait à inverser la marche du monde ?
Commenter  J’apprécie          20
S'éveiller à la lumière du jour, s'étirer comme un chat dans son lit, transformer sa douche matinale en un pur moment de détente, déjeuner de fruits frais et de céréales au son d'une musique douce... Non, vous ne rêvez pas, ce programme de star peut être votre quotidien tout au long de l'année, si vous êtes vraiment décidé... à vous faire du bien ! Pour cela, nul besoin d'abandonner enfants, conjoint, boulot et crédits... il suffit de prendre du temps pour soi, de changer son regard sur la vie, sur la ville, sur les autres et d'adopter quelques-unes de nos petites recettes magiques. Rien n'est plus communicatif que la bonne humeur et son cortège de bienfaits : des relations agréables, un tonus d'enfer, un moral d'acier, une santé solide.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mentalVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
272 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}