Ex Aequo (13/05/2021)
Le roman plonge le lecteur dans l’univers à double facettes d’une jeune trentenaire Inès, policière le jour et libertine la nuit. Farouchement indépendante, curieuse et souvent rebelle, elle multiplie les rencontres coquines au risque de se mettre en danger. Jusqu’au jour où elle va croiser le chemin de Guillaume qui détient le pouvoir de rebattre les cartes et changer la donne.

Policière de son état, portant la trentaine, Inès s’efforce de venir en a... >Voir plus
Que lire après Coeur à picVoir plus
Bonsoir les amis ,
Merci beaucoup aux éditions Ex æquo et plus particulièrement à Catherine Moisand pour l'envoi du livre de Jessika Lombar : « Coeur à pic »en format ebook.
Une belle découverte que ce roman érotique qui m'a sortie de mon domaine de prédilection. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, légère, sensuelle et libertine. Les chapitres sont courts et commencent tous par un extrait coquin de chansons connues. C'est frais, ça rappelle de bons souvenirs… Les personnages sont très intéressants particulièrement l'héroïne ,le jeu de la double personnalité (dans le travail et dans la vie privée) est très convaincant. On passe d'un extrême à l'autre, d'Inès à Prélude et on ressent les émotions intenses du personnage qui en devient attachant au fil des pages.
Sur un fond de violence conjugale dramatique, de libertinage et de luxure, on suit le cheminement glauque de l'héroïne qui se perd dans la débauche et le sexe. J'ai deviné l'intrigue policière assez vite mais le twist final est très original . Je l'ai lu d'une traite totalement sous l'emprise de l'auteur qui crescendo fait monter la pression et renforce l'ambiance dépravée et l'atmosphère malsaine dans laquelle se plonge l'héroïne. On est tenu en haleine par cette descente vers toujours plus de surenchère sexuelle .
Amateurs du genre ce livre vous comblera !
SERVICE PRESSE

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Ex Aequo et Jeanne Malysa pour ce délicieux service presse.

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissé tentée par ce roman, m'éloignant pendant un temps de mes standards MM. Et encore une fois, mon intuition fut la bonne !

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur met lentement en place ses pions, un peu à la manière de préliminaires sexuels. Je me suis demandé pendant un temps où celle-ci voulait en venir, ajoutant du mystère à une héroïne déjà très peu transparente et assez secrète. Attention, ce n'est pas une critique, au contraire !

Ne nous y trompons pas, Coeur à Pic est un roman érotique. Cependant, ce qui fait tout son sel, c'est la profondeur des personnages et du scénario, ainsi que le crescendo du plongeon de l'héroïne dans ses addictions sexuelles et dans la luxure, poussée à son extrême. L'histoire est superbement menée du début à la fin, sans temps mort et de main de maître par une plume incisive, dynamique et sensuelle qui nous prend aux tripes et au coeur. En effet, on s'attache très vite à l'héroïne, ou aux héroïnes si on considère la double personnalité d'Inès, policière spécialisée dans les violences conjugales, d'un côté, et Prélude la nymphomane de l'autre. Et que dire du charmant Guillaume ? J'ai adoré sa douceur, en opposition au côté brut d'Inès, ainsi que sa patience, son humour et son indulgence. Oui, j'avoue, j'ai un peu craqué pour lui...ce sont des choses qui arrivent...🤭

Alors on suit avec une certaine inquiétude la descente aux enfers charnels de notre belle Inès, on tremble avec elle, on s'énerve aussi parfois des ses comportements malsains, mais toujours en étant tenu pas le suspense addictif de l'histoire. A noter que les paroles de chansons populaires à chaque début de chapitre et la fin inattendue m'ont enchantée et ne pouvaient tomber mieux...

En tout cas, ce fut une très belle découverte et si l'érotisme ne vous rebute pas, je vous conseille vivement cette lecture !
Retrouver la plume de Jessika Lombar est toujours aussi exquis. Elle signe avec « coeur à pic » son quatrième roman et j'ai la nette impression que l'on n'est pas près de l'arrêter….et tant mieux !
Une fois de plus, j'ai lu ce livre d'une traite. Quand on commence un de ses livres, on ne peut plus stopper sa lecture.
Dans « coeur à pic », l'auteure aborde des sujets plus sensible comme les violences conjugales et je dois dire que cette partie de l'histoire est traitée avec beaucoup d'humilité. Nous faisons la connaissance d'Inès, jeune policière de trente ans qui voue une passion à son métier. Elle se donne corps et âme à ce dernier, mais quand elle rentre chez elle, elle met tous ses soucis de côté et elle devient une autre : Prélude.
Prélude est la femme libérée par excellence, elle a soif de toutes les expériences sexuelles les plus inimaginables. Elle n'est jamais rassasiée et ce besoin incessant de n'être jamais satisfaite, montre un côté plus sombre d'Inès.
Elle a beau vouloir vivre sa vie pleinement, on se demande si elle sera capable de se poser un jour. Alors quand au détour d'une journée, elle fait une rencontre un peu particulière, on s'imagine qu'elle va peut-être remettre sa vie en question !
Mais quand les habitudes sont bien ancrées, quand vous avez créez un personnage de toute pièce, il est difficile de faire machine arrière.
Au fil des pages, l'auteure nous pose les jalons d'une enquête policière et nous avançons pas à pas, en parallèle, dans une succession de rencontres sexuelles assez débridées.
A partir de ce moment-là, nous retrouvons avec délectation la plume charnelle de l'auteure, celle qui me fait vibrer dans chacun de ses livres.
Comme à son habitude, Jessika Lombar nous transporte dans son univers et le mélange policier/érotique s'allie à merveille.
Je ne sais pas jusqu'où son imagination débordante va l'emmener mais dans ce roman-là, elle excelle. Je défie quiconque de trouver l'énigme avant la fin, l'auteure sait vraiment mener son lectorat par le bout du nez.
Je vous laisse découvrir cette héroïne hors du commun, elle va vous en faire voir de toutes les couleurs !

Lien : https://frenesieslivresques...
Bonjour. Hier soir j'ai terminé le très beau roman de Jessika Lombar , Coeur à pic. Et j'en suis encore toute retournée, toute bouleversée et séduite ! La couverture est déjà un régal pour les yeux et un Prélude à une belle rencontre. Inès est une femme terriblement séduisante qui n'a quasiment pas de limites en matière de sexe. Son addiction va lui faire frôler la catastrophe. Les mots sont crus et poétiques à la fois et on est entraînés dans le sillage de la belle et dans le tourbillon de ses rencontres d'un instant. C'est aussi une femme forte et engagée dans le combat contre les violences conjugales, fléau qui tue une femme tous les 3 jours dans notre pays. 😱Laissera-t'elle l'amour entrer dans sa vie ? le beau Guillaume parviendra-t'il à l'apprivoiser ? Si vous voulez des réponses à ces questions, plongez dans Coeur à pic. Vous ne le regretterez pas !
Et merci à toi chère Jessika de m'avoir mentionnée dans tes remerciements. Je suis émue et touchée. 💙 #ExAequoFamily

Lien : https://editions-exaequo.com..