Critique de Chib

Le cinémas d Audiard pour moi, comme bcp, se sont ces films cultes, aux répliques et au bon mots tjs bien sentie et choisi . le genre d'écriture qui ne se croise pas tout les jours . Je peux dire certaines réplique en même temps que les films que je regarde . Grandir et maintenant vieillir devant les films d'Audiard c'est un peu retrouvé un veille ami .
Donc naturellement, après avoir reçu le livre le Paris de Michel Audiard, j'ai retrouvé les chapitres concernant certain de ses films que j'aime tant , l'un de mes préfères: 'tendre poulet' j'ai adoré anecdotique sur la mise en scène de la fameuse rencontre entre le commissaire Tanquerel et le professeur Lemercier . Et l'utilisation des quartiers de paris et de ce fameux croisement . Un film ou en effet on revisite Paris au travers des scènes .
Car en bonus de bcp aimé Audiard, je suis aussi une parisienne (expatrié) et une assistante deco dans le cinémas (qui a fuit) bref les anecdoques de tournage, et les histoires concernant les difficulté a mettre en scène une idée et la rendre réalisable .
Je connais .
En plus le livre est très bien documenté, les photos qui orne le livre sont superbe si on en connait certaine on en découvre d'autre, et permette a ce livre de passé (a mon sens) dans la catégorie beau livre .
Le rapport a Paris reste présent comme fils rouge sans pour autant 'limité' le recit a ce simple fait .
Le genre de livre qu'on peut relire a volonté on y découvrira tjs quelques choses de nouveau .