First (25/02/2016)
3.83/5   3 notes
Entrez dans l’univers de vos super-héros préférés !
Ils veillent sur l’humanité et nous protègent du mal. Surgissant de nulle part, ils combattent les injustices et œuvrent dans l’ombre au bien commun : ce sont bien sûr les super-héros.
De Superman à Iron Man, en passant par Captain America, Hulck et Flash, ils sont tous réunis dans ce livre. De leur première apparition parfois discrète dans les comics à leur mise en scène spectaculaire dans les super-... >Voir plus
Que lire après Le Petit livre des super-hérosVoir plus
Comme son nom l'indique, c'est un tout petit livre qui revient sur les origines des super-héros les plus connus : Hulk, Captain America, Ant-Man, Wolverine, Iron-Man...
Le livre revient sur les origines de la création du héros par les studios Marvel ou DC, sur son histoire et son évolution dans ses apparitions en comics, télévisées et au cinéma.
Malgré la taille du livre, les infos sont assez complète sur les 19 super-héros, mais on reste sur 19 super-héros dans cet univers qui en contient des centaines...

critiques presse (1)
Sceneario
06 avril 2016
Un remarquable petit livre qui ne paie pas de mine, mais qui pourrait plaire aussi bien aux lecteurs plus jeunes qu’aux plus âgés !
Wolverine, au début, était l’archétype du personnage « primal », qui perdait son calme à la moindre provocation, explique Claremont. Le meilleur exemple, en tout cas pour moi, c’est dans le numéro 99 de X-Men, en 1976, où Jean Grey, Banshee (le Hurleur) et lui sont emprisonnés dans la vieille station spatiale du SHIELD et où on voit pour la première fois ses griffes sortir, sans le costume. Jean et Banshee le regardent horrifiés. « Tu ne nous as jamais dit que ça sortait de tes mains ! » « vous n’avez jamais demandé ». C’est la première fois qu’on entraperçoit ce qu’il est vraiment. Il ne parle pas de lui-même, il faut lui demander. Il faut prendre l’initiative pour l’atteindre, parce que son instinct naturel est de ne s’approcher de personne, sauf pour attaquer. »

Lire un extrait
Videos de Philippe Lombard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lombard
Le Paris de Michel Audiard de Philippe Lombard aux éditions Parigramme
Né dans le 14e arrondissement, Michel Audiard fréquente l'école de la rue du Moulin-Vert puis le Vél' d'Hiv' de la rue Nélaton. Pendant l'Occupation, il s'inscrit en école de soudure pour échapper au STO. Mais c'est comme porteur de journaux à bicyclette qu'il entame sa vie professionnelle. La proximité avec les journalistes, qu'il croise dans les cafés des grands boulevards, lui vaut cependant de passer de l'autre côté du miroir, sa faconde naturelle nourrissant de longs articles " de notre envoyé spécial en Indochine " d'autant mieux informés que l'intéressé prend soin de les rédiger sans quitter sa mansarde ! Suivent les critiques de films, qu'Audiard compose sans s'infliger d'assister aux projections... Ces premiers pas le mènent à Cinémonde... Un producteur ne tarde pas à lui demander un premier scénario, Mission à Tanger en 1949... qui sera suivi de nombreux autres. Entre 125, rue Montmartre, Les Barbouzes, Les Tontons flingueurs... comme scénariste et/ou dialoguiste, Audiard truffera ses ?uvres de décors familiers et de références au Paris de sa jeunesse. Celui des concierges assises sur le pas de leur porte, des pistards tournant sans relâche au Vél d'Hiv', des Halles en effervescence... et de la réplique gouailleuse qu'un titi ne manquera de faire glisser sur le zinc... " Toute une époque !" disait Blier dans Les Tontons.
Vous pouvez commander le Paris de Michel Audiard sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com