Critique de Palindrome1881

Brûler Brûler Brûler...
Ceci est le titre.
Le texte veut témoigner, je crois, de l'incandescence des nerfs quand ils sont à vif. le recueil est composé de plusieurs poèmes enragés, dénonçant les abus sur les femmes, la radicalisation, le rejet des femmes-migrants, les difficultés d'être artiste femme etc etc.... Un maelström de thèmes dont nos bibliothèques se garnissent et dont on aime plus ou moins le résultat. Une fois de plus, les propos crus contenus dans ce livre ne m'ont pas ralliée à la cause ni convaincue. Je préfère, par exemple sur le thème de la migration, les vers de Mahmud Nasimi sinon, un classique poignant d'Eluard, liberté, qui dans le contexte extrêmement violent de la 2nde guerre mondiale, prônait la liberté de toutes et tous, l'espoir.... Prévert a aussi fait sien l'engagement contre l'injustice mais avec tant de beauté (La grasse matinée)! Notre société est tout aussi violente, les artistes ont aussi la possibilité de dénoncer celle-ci avec des mots d'amour, d'espoir, du langage courant ou soutenu. C'est une affaire de choix.