Rue du Monde (16/06/2016)
3.4/5   10 notes
Pour retrouver sa maman, bébé dinosaure interroge ses petits copains qui lui décrivent leur maman respective. Chacun poursuit sa route sauf le jeune tyrannosaure qui aimerait bien manger bébédino, mais Mamandino arrive au bon moment pour protéger son petit.

Ce bébé dinosaure a perdu sa maman.
Pour la retrouver, il interroge les autres animaux, en vain…

Dès deux ans.

Si l'histoire d'un bébé qui cherche sa maman n'est pas nouvelle, Stephan Lomp a l'originalité de prendre l'angle des dinosaures. Et chacun de comparer sa maman à celle de Bébénosaure. Un album en noir et en couleur très tendre à lire avec son tout-petit.

Traditionnelle quête d'un petit parti à la recherche de sa mère dans un contexte " dinosauresque " plus attendrissant qu'effrayant.

Ricochet
22 décembre 2016
En prenant le contre-pied de l’image cruelle et obscure que l’on peut donner des dinosaures, Stephan Lomp offre de fait à un jeune lectorat un album original et attendrissant.

Mamandino vit dans la jungle la plus profonde avec son Bébénosaure.

-Au secours ! Ils vont manger de la verdure, quelle horreur !