Rue du Monde (18/05/2017)
3.43/5   7 notes
Bébénosaure joue à cache-cache avec son papa. Il le cherche longtemps en se renseignant auprès de tous les dinosaures qu'il rencontre en chemin... Mais peut-être que papa n'est pas parti très loin...

Jouer à cache-cache avec son papa dans la jungle, à cette époque-là, ce n’est pas qu’une partie de plaisir…

Dès deux ans.
Que lire après PapadinoVoir plus
Cet album est bien sympathique. Dans une jungle en aplat de silhouettes noires et grises, des dinosaures colorés prennent place. Bébédino cherche son papa et rencontre d'autres dinosaures. Chacun est d'une couleur différente. Ils décrivent tous leur papa pour voir si c'est celui que cherche Bébédino. Les réponses du petit dinosaure jaune sont mignonnes. le graphisme me plait, mais l'album est un peu plat.
Il est dommage que le nom de chaque dinosaure ne soit pas donné. Ils restent uniquement des personnages.
J'aime bien le graphisme. C'est mignon et bien adapté aux plus petits des lecteurs.

- Pas du tout ! Mon papa à moi est bien plus haut que ces herbes-là. Il est gigantesque ! C'est le plus grands des papas.
-Un papa ? Qui peut abattre des arbres avec sa queue pour cueillir des fruits et des feuilles pour mon repas ? demande Anky.