Tourbillon (06/01/2016)
2/5   1 notes
Dans cet album l'enfant lecteur est emporté dans un tourbillon de détails, d'histoires et d'interactions entre les petits personnages animaliers. Le but du jeu : retrouver la grenouille et ses amis dans les images, joyeusement foisonnantes de couleurs et de détails ! Des questions invitent l'enfant à retrouver des éléments précis dans l'image, en plus de repérer la grenouille.
bouma
  05 mars 2017
Tout est dans le titre , ou presque ! Sur une douzaine de tableaux, Stephan Lomp propose à ses lecteurs de chercher le personnage de la grenouille ainsi qu'une ribambelle d'autres animaux partis en vadrouille. Si l'on fait attention, on se rend compte que les illustrations racontent une histoire menant les animaux sur leur lieux de vacances.
Les illustrations sont très colorées et le graphisme attire tout de suite l'oeil des tout-petits avec ses allures de dessin-animé. Seul petit bémol pour moi, il faut bien lire les instructions du début sinon on rate une bonne partie des éléments à trouver.
Un livre-jeu à mettre entre les mains des enfants dès 3/4 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/2..

boumabouma   29 mars 2016
Comment LA GRENOUILLE s'est-elle retrouvée au milieu de tout ce bazar ? Tu as compris, toi ?