Critique de zazimuth

J'ai emprunté ce roman à la médiathèque et je pense que c'est un petit bijou dans son genre...
Je ne connais pas l'auteur mais il pourrait faire écho à des livres écrits par Jean-François Chabas : sensible, tendre et poignant.
Deux enfants, Syril et sa petite soeur Zoé, sont placés en famille d'accueil sur décision du juge pour les éloigner d'un milieu familial inadapté. Les raisons exactes ne sont pas évoquées mais on peut imaginer toute sorte de maltraitance.
Chez les Mattie, couple plus âgé mais extrêmement gentil, attentif, patient et compréhensif, dans un chalet isolé dans la montagne, les enfants doivent retrouver confiance en la vie pour essayer de se reconstruire.
Je me suis beaucoup attachée à ces personnages : Syril et son habileté aux origamis qui protège sa petite soeur, Zoé murée dans sa bulle, pleine de douleur tue, et Mme Mattie qui les accompagne le plus doucement possible pour ne pas les blesser.
A lire !!!