Dream Books LLC (01/01/1900)
4/5   1 notes
Lord Arkus of Blackriver Castle readily admits that he is a villain and sees no reason why it should stop him from being the protagonist of this book. After all, Prince Kellemar, an aspiring hero, has defeated him in a rather questionable way. Bent on revenge, Arkus attempts to capture a powerful evil spirit who would make him nearly invincible, but a last-minute mistake leaves him with a Sparkling instead—“a goody-goody spirit that helps heroes, watches over little... >Voir plus

raton-liseur
  26 février 2011
Un méchant ! J'adore les livres sur les méchants ! C'est toujours tellement jubilatoire de ne pas avoir, au moins pour un instant, à se préoccuper de principes, de morale, d'éthique et tout le toutim. Et d'ailleurs, comme le souligne avec à-propos ce méchant, Sire Arkus du Château de la Rivière Noire : « il n'y aurait pas de héros sans nous, les méchants puisqu'ils n'auraient personne aux dépens de qui crâner. »
Il faut bien admettre que cette histoire montre à quel point il est difficile d'être méchant et de rester à la hauteur de sa réputation. Il y a des règles, des choses à faire et à ne pas faire… Ce n'est pas aussi facile que je le pensais (dommage, je vais devoir me trouver une autre carrière…). Hélas, Sire Arkus n'est finalement pas un si bon exemple de méchant : il lui arrive de se laisser prendre au piège de choses aussi affreuses que l'amitié ou le respect de la parole donnée… Navrant !
Plus sérieusement, comme vous l'aurez deviné au ton de cette critique, j'ai bien aimé ce livre pour enfants (à recommander aux alentours de 8 ans je pense) : une lecture facile mais avec un humour rafraîchissant, une intrigue simple mais pas simpliste. Et une morale simple mais importante : les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et l'on devrait toujours regarder au-delà des apparences.
Merci à Laura Lond, l'auteur, de m'avoir envoyé ce livre. Et comme je veux savoir ce qu'il arrive à cet étrange méchant et à l'énigmatique Jarvi, je vais maintenant devoir attendre qu'elle écrive le deuxième tome. N'est-ce pas en fait Mme Lond la méchante, qui nous fait mariner en attendant la suite ?

raton-liseurraton-liseur   09 mai 2012
there are no heroes without us villains. They’d have nothing to show off against.
Tentative de traduction : « il n'y aurait pas de héros sans nous, les méchants puisqu'ils n'auraient personne aux dépens de qui crâner. »