Audacieuses demoiselles tome 2 sur 3
EAN : 978B0B8SLR8MJ
Harlequin (01/10/2022)
3.57/5   7 notes
Recherche séducteur capable de briser des fiançailles. Récompense garantie…

Angleterre, 1810
Lady Grace a élaboré un plan sans faille : se faire surprendre dans les bras de Lord Amherst, pour l’obliger à demander sa main. Cruel stratagème ? Peut-être, mais si user de sa beauté louée par le tout-Londres lui permet de mettre sa famille à l’abri, qu’il en soit ainsi ! Un détail cependant fait tout basculer : c’est dans les bras de l’ombrageux comt... >Voir plus
Que lire après Audacieuses demoiselles, tome 2 : La séductrice piégéeVoir plus
Grace Cabot est réputée dans tout Londres pour sa beauté. Mais les circonstances l'obligent à trouver au plus vite un mari. Elle décide alors de piéger Lord Amherst pour l'obliger à l'épouser. Mais c'est le frère ainé de ce dernier, le taciturne Lord Merryton qui est surpris avec elle. Un fois les actes de mariage signé, son nouveau mari l'emmène avec lui sur ses terres à Blackwood Hall, dans un manoir isolé.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace, que j'avais trouvée terriblement frivole dans le premier tome et qui gagne vraiment en épaisseur ici. Elle est enjouée, audacieuse et d'une grande intelligence. Quant à Jeffrey, il cache de lourdes blessures d'enfance qui l'éloigne de la société. Leur couple fait des étincelles, tant leurs caractères semblent incompatibles. Pourtant, ils vont réussir à trouver l'équilibre pour que çà fonctionne.
J'ai trouvé le récit particulièrement réussi. Malgré l'isolement du couple, l'autrice a réussi à rendre son histoire intéressante, sans tourner en rond dans son intrigue. La romance est vraiment bien menée et suis une évolution logique. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apporte de l'épaisseur au récit.
Bref, ce roman est une jolie histoire d'amour avec un couple attachant.
J'avais beaucoup aimé le premier tome des Audacieuses demoiselles, il faut dire que les soeurs Cabot, ont de quoi attirer la sympathie des lecteurs. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite, sur Grace, la seconde soeur donc. D'autant qu'à la fin du premier tome, on amorce déjà cette suite.

Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire de la séductrice piégée. Il est d'ailleurs à mes yeux indispensable de lire le premier tome Pour le baiser d'un libertin, puisqu'il s'agit de soeurs et que l'histoire familiale des soeurs Cabot est un point important.

Grace Cabot a l'intention de piéger Lord Amherst dans un mariage pour protéger sa famille. Pour cela, elle élabore un plan pour être surprise lors d'une soirée. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu et ce n'est pas Lord Amherst qui vient la rejoindre mais le comte Merryton, son frère ainé. La voilà donc mariée à un homme qu'elle ne connait pas et aussi froid qu'étrange.

Vous vous dites surement, un mariage arrangé, habituellement cela fonctionne sur moi. Et j'ai envie de dire que c'est le cas à 90%. le pitch de base et les débuts de cette histoire me plaisaient beaucoup. Grace Cabot est une héroïne attachante qui n'hésite pas à échafauder des plans pour venir en aide à sa famille et notamment sa mère. Elle a certes piégé le mauvais homme et l'épouse (ce qui arrive après quelques pages), mais elle ne compte pas freiner son tempérament pour autant. N'en déplaise au si sérieux et droit comte Merryton, Jeffrey. Ici, je l'avoue, je suis mitigée sur ma lecture, même si je tiens à souligner des points positifs.

Comme pour le premier tome, j'avoue que le roman se lit ultra rapidement. C'est fluide, sans longueur et avec une pointe d'humour. Pour le coup, je l'ai lu d'une traite, comme quoi on peut être mitigée mais dévorer un roman sans problème. La plume de l'autrice est agréable et j'aime beaucoup le fil conducteur, à savoir l'histoire de la famille Cabot, que l'on continue de suivre en arrière plan même si ici, ce n'est que dans le dernier tiers de l'histoire que tout ce petit monde se retrouve.

Dans La séductrice piégée, on passe l'essentiel du roman en tête-à-tête (à-tête) avec le couple. Ainsi donc, si on a du mal avec l'un d'entre eux, cela peut compliquer les choses. Et cela a été mon cas. Jeffrey, le comte donc, est quelqu'un de mystérieux mais aussi original. Déjà, il a des TOC. Ce n'est pas un spoiler car dès le début du roman on comprend cela. Je dois dire que l'autrice frappe fort avec un personnage si atypique. J'ai d'ailleurs apprécié ce point. Enfin un personnage pas entièrement parfait mais avec une particularité peu commune.

En revanche, la suite m'a refroidi. Sans entrer dans les détails, notre gentleman a des goûts particuliers en termes de relations physiques et personnellement ce n'est pas mon délire. Ainsi, toute cette partie de l'histoire m'a déplu. Mais c'est surtout les deux premières fois du couple qui m'ont dérangé. On a pas de consentement et le fait que Jeffrey use de ce droit m'a carrément faite sortir de mes gonds. Pour l'époque c'est normal, mais ça ne pas passe pour moi. Je l'avoue, je suis rancunière et je n'ai pas pu effacer cela de mon esprit. D'autant que la relation entre nos deux personnages se résume à de nombreuses retrouvailles dans le lit. C'est donc spicy mais pas tant que ça puisque monsieur fait son affaire et repart illico. Ce n'est donc pas des pages et des pages mais bref et rapide, presque mécanique. Je l'avoue, cette relation ne m'a pas convaincu. le personnage de Jeffrey ne correspond pas à mes attentes et de ce point de vue là, je suis déçue. D'autant qu'au final c'es Grace qui se plie au quatre pour améliorer leur relation de couple. Déjà qu'elle accepte sans broncher le reste... Mouais, très peu pour moi.

Paradoxalement, j'ai continué ma lecture comme une dératée. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte pour arriver au dernier tiers du roman et commencer à apprécier le comte. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. de plus, le fait d'avoir d'autres personnages avec lesquels ils interagissent, aide beaucoup. Mention spéciale pour les chiens, trop adorables. Enfin, le petit mystère autour de leurs secrets propres éclatent au grand jour et j'ai apprécié cette tournure des événements.

En conclusion, je suis mitigée sur La séductrice piégée. J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble mais pas totalement ses personnages. Je reconnais l'originalité du récit, de ses personnages et félicite l'autrice pour présenter des personnages imparfaits ! Cela fait du bien de voir ça dans des romans. Après, je n'ai pas réussi à m'attacher à Jeffrey et lui en tient toujours rigueur quant à ses débuts avec Grace (rancunière!). Mais j'ai apprécié la morale de l'histoire et le message derrière et me laisserait tenter par la suite car je ressors malgré tout positive de cette lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Honnêtement, j'avais un peu peur en commençant cette lecture, car j'avais peur de ne pas aimer la dynamique des personnages. Mais finalement, j'ai tout simplement adoré. Contrairement aux autres histoires, notre protagoniste a un réel motif quant à son intention de piéger un homme dans un mari non désiré. Pour une fois, ce n'était pas en prévision d'un projet égoïste ou autre. Au contraire, c'était pour des raisons bien familiales.
Cependant, comme dans toute romance, les choses ne se déroulent jamais comme on l'espère. Et heureusement, si vous voulez mon avis. Nous découvrons donc Comte de Merryton ; un homme discret, couver de rumeurs chuchotées, plus que mystérieux en somme. Et je dois dire que j'ai adoré ce personnage avec lequel il faut un certain temps avant de le cerner. Tout comme notre chère Grace, nous allons en apprendre plus sur ce mystérieux personnage tout en l'apprivoisant au fil de notre lecture.
La dynamique du couple était réellement plaisante à lire ; tantôt touchante, tantôt mignonne. Une réelle alchimie est présente autour d'eux, et ce, dès le début. J'avoue même avoir eu des petits papillons dans le ventre en lisant certains passages entre les protagonistes. Les scènes intimes étaient également très intéressantes à lire, car au début ce n'est pas tout rose au début, mais nous comprenons que la communication n'est pas optimale et que notre comte a bien des secrets. Heureusement, la suite est bien plus pimentée.
Le comte était touchant de par son passé très traumatisant, mais également dans sa manière de vouloir à tout prix protéger Grace alors même qu'il ne la connaît pas depuis très longtemps malgré leur mariage.
En somme, j'ai adoré la dynamique et la plume fluide de l'auteure. Cette histoire n'est certes pas un coup de coeur, mais je ne peux que vous conseiller de vous y plonger. Y seront au rendez-vous une tension palpable entre les protagonistes, des personnages attachants et ... des animaux attachants également.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'aime la romance historique mais il est vrai que j'avais été déçue par la dernière et que du coup, j'avais un petit peu de mal à y replonger ! Maiiiis j'avoue, la couverture et le résumé de celle-ci me faisait vachement de l'oeil et j'ai bien fait d'y mettre le nez car j'ai passé un super moment de lecture.⠀

Quelques mots sur l'histoire. On se retrouve en Angleterre en 1810. Pour assurer l'avenir de sa famille après la mort de son beau-père, lady Grace est prête à forcer le destin. Jetant son dévolu sur le galant lord Amherst, Grace imagine un plan : se faire surprendre dans les bras du lord, pour l'obliger à demander sa main. Mais, suite à un quiproquo, c'est dans les bras de l'ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d'Amherst, qu'elle se fait surprendre. A présent, c'est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu'elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise, en qualité d'épouse…⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette romance, c'est la particularité du héros. Il a des tocs et a une estime de lui très compliquée. Il se débat avec ses démons et ne parvient pas à s'ouvrir aux autres. Grâce, quant à elle, est bien déterminée à donner du sens à son mariage et à comprendre les méandres de l'esprit de son mari, tout en cachant un lourd secret également !⠀

J'ai trouvé quelques longueurs je l'avoue mais vu que l'histoire se consacre quasi uniquement à la romance et son évolution, en fait, ça ne m'a pas déplu ! Je pense que je l'aurais moins ressenti si je l'avais dévoré. Sachez également qu'on est dans une romance plutôt spicy, mais qui sert clairement l'histoire. le côté charnel est une "problématique" posée par l'autrice et donc bien gérée !⠀

Vraiment, c'était un bon moment de lecture !⠀
Il est vrai que l'histoire en elle-même est assez prévisible. Et pourtant il m'est impossible de dire que j'en ressors déçue. Il faut dire que la grande Julia London a réuni tous les ingrédients que j'affectionne tant dans ce genre de lecture. Un style que j'adore toujours autant. Une intrigue menée avec une certaine finesse. Un dialogue pétillant à souhait. Des personnages pas parfaits mais très attachants. Et enfin un parfait mélange de passion, de tension palpable, d'humour, de tendresse, de sensualité et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un pétillant et délicieux moment. Une petite friandise qui est à savourer sans modération…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-bDO

Nous avons tous en nous une souffrance quelconque, non ?
Que lui avait dit sa mère, une fois ? « On est heureux quand on apprend à affronter la vie. » .