Robert Laffont (08/10/2009)
- L'Appel de la forêt,
- Le Fils du loup,
- Croc-Blanc,
- Construire un feu,
- Histoires du pays de l'or,
- Les Enfants du froid,
- La Fin de Morganson,
- Souvenirs et aventures du pays de l'or,
- Radieuse aurore,
tous romans, récits ou nouvelles du Grand Nord.

Jack London : 1876-1916.
Quarante années de vie remplies par une cinquantaine de volu... >Voir plus
Que lire après Romans, récits et nouvelles du Grand NordVoir plus
A oublier, l'édition est mauvaise, l'écrit est superbe, à découvrir autrement.

Histoires du pays de l'or

Traversant presque le Yukon, ils longèrent sa rive occidentale d’une allure tranquille autant que rapide ; au bout de quarante minutes, ils découvrirent une courbe à gauche autour de l’extrémité inférieure d’une île, et soudain Forty-Mile se déploya devant eux.
Les deux rameurs se redressèrent pour contempler le paysage. Ils l’examinèrent longtemps et méticuleusement, s’abandonnant à la dérive, et une expression de surprise et de consternation apparut peu à peu sur leurs visages.
Pas une spirale de fumée ne s’élevait de ces centaines de cabanes en rondins. Pas un coup de hache ne s’entendait dans le bois, pas un coup de marteau, ni un grincement de scie. Ni chiens ni hommes ne flânaient devant le grand magasin. Nul vapeur n’était amarré à la berge, aucune pirogue, aucun chaland, pas le moindre bateau à perche. Le fleuve était aussi dépourvu d’embarcations que le village privé de vie.

Videos de Jack London (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London