Sympathique petite romance historique écossaise. Au début du 18ème siècle une jeune anglaise est mariée à un Highlander et doit quitter le confort de Londres pour les hautes terres d'Ecosse. Elle ne tiendra pas 4 mois avant de s'enfuir pour rentrer chez elle.

Trois ans plus tard, son père l'y renvoie afin de découvrir si son mari est un jacobite (dans le contexte des années précédant la première révolution de 1715). Je me suis alors demandée quand quel camp j'avais envie de voir Arran? Notre héros, est-il un Ecossais qui a accepté l'Acte d'Union de 1707? Ou bien un de ceux qui ronge son frein en attendant que les choses changent?

Bien évidemment on sait que notre jeune espionne découvrira aussi qu'il reste un espoir pour sauver son mariage mais son double jeu risque bien de le mettre en péril.

Ce n'est pas du tout le genre de livre qui offre un bel happy end ^_^ du tout!

Le seul bémol est la résolution du noeud de l'intrigue un peu trop facile. Mais bon... c'était une lecture divertissante.

Une romance dite historique en terre écossaise de celles que j'affectionne souvent, tel un bonbon Haribo , pas les meilleurs bonbons, bien chimique mais fournisseur d'un moment de satisfaction, c'est ce que sont pour moi les romances.

Ici, il y a quelques "inconvenances' au genre qui dynamisent le récit.

Tout d'abord la jeune mariée, Margot, issue de la noblesse anglaise, riche , tout en froufrous et falbalas, bals et commérages, bref superficielle et gâtée, a quitté son mari, Aran et l'Ecosse pour s'en retourner en Angleterre. Evidemment quand elle revient trois ans après pour tenter de renouer avec celui-ci , il est pour le moins méfiant ...ce en quoi il n'a pas vraiment tort puisque la dame est utilisée comme espionne par son père.

Camps politiques, argent, trahisons sont au menu pour le côté aventure qui est assez réussi.

Mais le plus de cette romance c'est l'évolution des deux personnages principaux et particulièrement le point de vue de Margot qui ne se satisfait pas d'être un pion dans la vie des hommes et tente de savoir qui elle est et ce qu'elle veut . Attention on n'est pas non plus dans une étude psychologique approfondie.

Il y a bien sûr tous les incontournables du genre et donc une fin heureuse . Ouf ! C'est quand même pour ça que je les lis par pour trouver la vraie vie
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce premier tome.

1706.

Margot a tout juste 18 ans, anglaise, se voit dans l'obligation de se marier avec Arran, un écossais. Son père à décidé de l'offrir afin d'asseoir sa position. Malheureusement elle ne se sentira pas à sa place et va disparaître de sa vie après avoir passé quatre mois entre les murs de sa nouvelle demeure. Elle retourne donc à Londres auprès de son père et mener une vie de société.

1710.

La femme d'Arran laird écossais, revient après avoir passé trois ans sans donner de nouvelles à son mari. Margot est revenue pour une bonne raison. Elle doit découvrir si Arran est devenu un traître, un jacobite. Mais est-ce vraiment le cas ?

L'auteur nous permet de découvrir dès le départ, le retour de la jeune femme avec tout ce que cela comporte. Pas forcément des cris, mais des questions et des regards qui en disent long. Margot qui est partie en humiliant son mari, forcément cela ne fait pas bon ménage. Quelques retours en arrière nous montre comment la jeune femme a pu se sentir, tout en restant elle-même. C'est-à-dire qu'elle est restée hautaine et a eu du mal à s'intégrer. Revenir pour une raison, celle que son père lui a donné n'est pas forcément la seule. Elle ressent quelque chose pour son mari. le sexe entre eux est toujours bien présent. Cette attirance est la seule chose qui les maintenait au tout début de leur mariage. Et cela va encore être le cas trois ans après. Arran est un homme qui est fier, qui a très mal pris le fait qu'elle se soit enfuie et surtout il n'arrive pas à remonter vraiment la pente depuis son départ.

Entre les deux, la passion est au rendez-vous, mais le problème c'est tout le reste. le manque de confiance, les questions sans réponses, le milieu dans lequel ils ont évolués qui est différent. Margot quitte tout, l'Angleterre, Londres, sa famille, pour un mari et un pays qui lui sont étranger. La difficulté principale est la communication. Ils se désirent, mais ne se parlent pas, ils se crient dessus, ou règle les problèmes au lit, ce qui bien évidemment ne les règlent absolument pas. Savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre est compliqué si personne ne parle.

La trahison sera-t-elle véritablement là où l'on attend ? Elle va tenter de trouver, de dénicher des preuves de sa culpabilité, ou de son innocence. Peu importe elle doit savoir. Je trouve juste dommage que la solution soit si rapide. La méfiance va aller jusqu'au bout du livre. Les regards durs deviennent plus doux. La douleur de la trahison dans le couple est toujours aussi vivace. Les personnages se sont bien trouvés. Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ont leur importance. La famille de l'un et de l'autre ont chacun des secrets et des idées particulières. J'ai beaucoup aimé Nell et je crois qu'un autre personnage l'apprécie aussi ! (Surtout lorsque l'on comprend la fin du livre)

J'ai apprécié de les suivre et voir jusqu'où ils sont capables d'aller, surtout la miss qui n'est plus la petite fille qu'il a connu. La pucelle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à le prouver. J'aime beaucoup les historiques, mais j'avoue que j'ai trouvé quelques expressions qui m'ont parues plus proche de nous que du début du 18ème siècle.

En conclusion, il s'agit d'un historique que j'ai aimé lire. Il passe un bon moment avec un peu d'action et beaucoup de recherches, sans oublier les sentiments qui sont bien présents.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une auteure qui n'est plus à présenter dans la romance Historique. Et cette fois-ci, Julia London nous plonge dans une passionnante romance sur les terres écossaises. Mais une chose à laquelle je ne m'étais pas préparée, c'est que ce premier opus...

...m'ait séduite d'une manière inattendue !

Pourquoi ? Au début de ma lecture quelque chose m'avait chiffonnée voir même contrariée. Je ne comprenais pas où l'auteure voulait en venir. Mais j'aurai du savoir qu'avec une plume précise, captivante et addictive, Julia London ne fait rien au hasard. Et si elle commence son livre d'une manière inhabituelle, c'est pour un but bien précis. Nous prendre au dépourvu...
Mme London sait exactement quoi faire pour attiser la curiosité de ses lectrices au plus haut point. Elle nous offre une intrigue qui est menée avec finesse, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et un rythme constant où une fois notre lecture commencée, on accroche dès le début. On sent bien cette tension qui est à son comble. Et plus important, à aucun moment on a cette impression de lassitude.

Que dire des protagonistes ?

Une héroïne qui m'a beaucoup exaspérée au début par son côté méprisant, hautain, capricieux et égoïste. Oui, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Mais par la suite, elle change dans le bon sens en reconnaissant ses erreurs du passé et en agissant comme il se doit. Cependant, si elle est de retour auprès de son mari c'est pour une raison importante. Mais sa mission va prendre une toute autre tournure... Elle va ouvrir les yeux sur certaines vérités et va ressentir des sentiments troublants.
Quand au héros ? Il est tout simplement extraordinaire. Et puis qui dit Highlander, moi je n'y résiste pas. Un chef de clan qui ne croit pas un seul instant que sa soit disant femme soit de retour au bout de trois ans d'absence juste pour une simple réconciliation. Non il perdu gros depuis son départ et il n'a plus confiance en elle. Et il est sûr que si elle est là c'est pour une toute autre raison. Et il est déterminé à tout faire à avoir ses réponses. Mais il ne se fera pas berner à nouveau même si en sa présence il perd tous ses moyens...

En bref

Fans de Julia London, vous n'allez pas être déçus bien au contraire. Un très bon début pour cette trilogie où Suspens, Mystère, Trahison, Complot, Passion, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous ! Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et avec l'aperçu que nous offre Mme London dans l'épilogue, je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-33x
J'aime bien les romans de Julia London : elle sait écrire des intrigues amoureuses pleines de rebondissements dans lesquelles des personnages attachants tentent de régler leurs problèmes sans perdre leur âme. le premier tome de cette trilogie correspond entièrement à l'univers décrit ci-dessus. Margot a été mariée, pour ne pas dire vendue, bien trop jeune à une rude écossais, elle qui ne rêvait que de bals et de gentlemen. Elle s'est retrouvée dans un château perdu avec des gens qu'elle ne comprenait pas, à commencer par son mari. Arran, lui, a tout de suite été ébloui par cette superbe anglaise mais il s'est retrouvé très vite désarçonné par ses larmes et ses caprices. le seul moment où ils s'entendaient c'était au lit. Mais cela ne suffit pas pour faire durer un mariage et Margot a fui, retournant dans son Angleterre chérie et s'enivrant de soirées et de bals. Pourtant, elle est de retour car son père lui a ordonné d'espionner son mari. Il est persuadé que celui-ci complote pour renverser la reine Anne et installer sur le trône un Stuart. Elle doit donc trouver une preuve. Mais elle va se heurter à la méfiance de son mari qui ne croit pas à sa fable –je veux donner une deuxième chance à notre mariage – et à ses propres sentiments. Arran, de son côté, est partagé entre l'envie de la renvoyer et celle de l'attacher définitivement dans son lit. Tous les deux sont entraînés dans un jeu de séduction mais aussi de colère et de regrets. C'est l'obligation de mettre un terme à la rumeur persistante d'Arran comploteur qui va obliger les deux amants à abattre leurs cartes. Nous avons donc là un roman bien ficelé qui se mène tambour battant. L'intrigue est crédible : on sait que les anglais ont toujours considéré les écossais comme des rustres sauvages, à peine éduqués et toujours en quête de combats et de complots. Même si je préfère le personnage d'Arran, qui se montre un mari particulièrement magnanime (sa femme l'a plaqué quand même, pour un écossais fier, ce n'est pas facile à encaisser !!) sa femme Margot, passés quelques épisodes où elle réagit de manière assez stupide, est elle aussi attachante, ne serait-ce que quand elle décide de le sauver. Un bon moment de lecture, je vous le recommande.
16/20
J'ai découvert il y a peu de temps la plume de Julia London avec une romance contemporaine, et j'avais terriblement envie de la découvrir dans un contexte différent, et comme je prends de plus en plus de plaisir à découvrir la romance historique je me suis tournée vers cette nouvelle saga.

[Unie au Highlander] nous plonge dans une romance où le pouvoir, la trahison, les complots et l'amour se côtoient.

Margot Armstrong se voit dans l'obligation d'épouser Arran Mackenzie qui a hérité d'un titre de baron. Il sera Lord Mackenzie de Bahlaire en Ecosse. Margot devient la pièce maîtresse d'une alliance née de son mariage avec Arran. Arrachée à son Angleterre natale, Margot n'arrivera pas à trouver sa place au près du clan d'Arran, elle ne se sent pas du tout dans son élément, ne se fait pas du tout aux coutumes locales, et peu de temps après ses voeux de mariage elle retourne vivre chez son père à Londres. Trois ans plus tard, la revoici en Ecosse, elle débarque à Bahlaire sans avoir prévenu son époux, qui va trouver son retour suspect. Surtout quand Margot lui affirme qu'elle souhaite donner une seconde chance à leur mariage. Pourquoi Margot est-elle de retour ? Que cache-t-elle ? Arran peut-il lui faire confiance ?

J'ai passé un très bon moment avec Margot et Arran, je dois dire que Julia London a su me captiver avec leur histoire qui s'avère très passionnée et pleine de rebondissements. Mariée contre son gré, Margot va nous démontrer qu'elle n'est pas une jeune femme docile, non, elle s'affirme, elle nous paraît quelque peu immature au début de l'histoire, et puis elle va se bonifier au fil des pages. J'ai aimé son tempérament fougueux, et sa façon de se servir de ses charmes pour obtenir des réponses auprès d'Arran. Margot est une héroïne très intéressante, car elle n'est pas sotte, elle peu se montrer un peu naïve, mais cela ne la rend pas agaçante. Arran, quant à lui est un personnage masculin comme je les aime, il a le charme écossais qui m'a fait craquer, c'est un Highlander viril, sans le côté bourru, car je l'ai trouvé très attentionné envers Margot, malgré la méfiance dont il fait preuve face à elle. Elle est son point faible, Margot a un pouvoir sur Arran, et il a bien du mal à y résister. Sa position de Laird de Bahlair lui confère un charisme percutant, mais Arran est un homme simple qui vit avec son clan dans une ambiance soudée et familiale. Les personnages secondaires sont très diversifiés, vous vous attacherez à certains, et détesterez les autres.

L'intrigue est somme toute classique. Une alliance entre deux nations, des complots, des trahisons et du danger. J'ai trouvé l'histoire très rythmée et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que la romance soit si passionnée. J'ai adoré le duo que forment Margot et Arran, car ils sont faits l'un pour l'autre, ils sont si différents et pourtant l'alchimie est présente, et le cheminement de l'histoire est agréable, je me suis prise au jeu de cette histoire qui m'a divertit du début à la fin. Bien sûr, le contexte et les lieux que l'on découvre dans ce récit sont très bien décrits, ce qui nous permets de bien se projeter aux côtés de nos personnages.

La plume de Julia London m'a une fois de plus séduite, la magie a opéré avec ces personnages si vivants, l'histoire est vraisemblable et on ne doute pas une seule seconde de la cohérence des faits. On se laisse tout simplement porter par le récit et les liens qui se tissent entre les protagonistes.

En bref, ce premier opus m'a totalement charmé. L'intrigue et le dénouement restent assez classiques, et pourtant l'ensemble m'a convaincue et je me suis énormément attaché à Margot et Arran, qui pour moi formait un couple assez bien assorti malgré leurs différences. le pouvoir de l'amour sera la clé de leur futur et l'auteure nous démontre que l'on peut se battre par amour et en ressortir plus fort encore. L'intrigue est pleine de suspense, et le rythme m'a tenu en haleine du début à la fin. J'adore l'Ecosse et les Highlanders, c'est un fait, je suis de plus en plus captivée par cet univers. Laissez-vous séduire par un Lord Écossais plein de charme et une héroïne prête à tout pour récupérer son époux. Passion, trahison et amour sont au rendez-vous de cette romance historique !
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
Je laisse toujours sa chance à un livre , si je sens que ça ne veux pas je persiste et là...se fut difficile de le finir. L'écriture de l'auteure n'est pas mauvaise, se sont ses choix pour son histoire qui ne sont pas à mon goût. Margot et Arran n'ont rien de plaisants à découvrir, superficiels ,têtus 10 fois sur les même raisons , j'ai fini par les détester l'un et l'autre.

Le scénario est simple, des échanges sans grand vocabulaire, une altercation et hop on recommence continuellement...La romance prend énormément de place, le coté historique aurait dut être mis en avant , ça aurait donné plus d'importance à l'histoire.
Une histoire plutôt sympathique sur un couple qui après un mauvais départ doit apprendre à se connaître. L'héroïne est au départ superficielle mais fini par se découvrir au long de l'histoire. le héros est touchant dans son désespoir amoureux. Bon moment de lecture
Une saga prometteuse! 😉

Margot, une fille de comte de 18 ans, se retrouve mariée à Arran, un chef de clan et part vivre en Ecosse loin de ses bals, de ses jeux et de ses amis… de son monde. Jeune, en colère et butée elle quitte son mari 4 mois à peine après son mariage. C'est pourquoi quand elle réapparaît 3 ans plus tard chez Arran, ce dernier ne peut-être que soupçonneux. Margot revient en Ecosse avec un mission : vérifier si son mari est un traître ou non à la couronne anglaise. Cependant après plusieurs années, Margot a changé, a mûri et comprend désormais qu'elle a commis une erreur. Partagée entre donner véritablement une nouvelle chance à son mariage et sauver son père, elle joue un jeu dangereux.

Je me suis passionnée pour ce couple loin des habituels contes à l'eau de rose, et qui fait face à la réalité de l'époque : les mariages arrangés. Arran et Margot sont émouvants et leurs prises de becs passionnantes. L'intrigue est bien située dans un contexte politique tendu. Quand à l'écriture, elle reste moderne avec quelques touches de gaélique qui donne une petite touche historique fort intéressante.

Hâte de lire la suite! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Une lecture que j'ai beaucoup aimé lire, ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure. Je la découvre ici dans un autre style littéraire diffèrent avec de l'historique, mais on garde le même décore, l'Ecosse.

Margot et Arran sont mariés depuis trois ans, mais n'ont jamais vraiment vécu ensemble. Margot ayant pris la fuite quelque mois après leurs mariage, n'arrivant pas à s'adapter à la vie Ecossaise, elle qui vient de Londres où seul compte les valses et les apparences. Elle a beaucoup de mal à se mêler à son nouveau mode de vie.

Arran qui ne comprend pas ce soudain retour se méfie, mais à la vue de son épouse il ne peut s'empêcher de se poser des questions et de revenir sur les raisons de leurs mariage et le peu de temps qu'ils ont vécu ensemble. Remettant en question beaucoup de ses choix, il l'a toujours trouvé belle, intelligente et attirante, encore maintenant il a bien du mal à cacher son trouble face à cette femme devenue si sûre d'elle et encore plus désirable qu'avant. Margot de son côté a bien été mandatée par son père afin de retrouver son époux, elle va devoir cacher la vérité sur les raisons de son retour et bien que cela lui pèse, elle gardera pour elle le pourquoi de ce retour.

La méfiance est de mise des deux côtés, les époux ne pouvant être totalement en confiance sur les réelles intentions de l'autre. Pourtant Margot a de plus en plus de mal à croire Arran capable des atrocités que son père lui a raconté, elle va maintenant tout mettre en oeuvre pour lui prouver le contraire. Arran lui doute toujours de la sincérité de Margot, les sentiments qui reviennent depuis son retour le perturbent, mais ne le font pas pour autant oublier la douleur vécue lors du départ de sa jeune épouse. Il refuse de se laisser toucher encore une fois, mettre des barrières entre eux, mais ne pourra s'empêcher pour autant de la tenir près de lui et de partager des instants.

On remarque au fil de pages le changement de comportement de Margot, celle qui au départ peut sembler hautaine et intolérante se radoucie, devient plus amicale, plus tolérante et plus apte à devenir l'épouse temps attendue par le clan d'Arran, malgré les regards de travers et la haine de certains des Ecossais qui ont vu leur chef si malheureux. Arran sera plus dur, moins enclin au partage et parfois indiffèrent (en apparence) aux suppliques de sa femme. Tous deux comprendront que malgré les douleurs et les absences, un lien les unit, mais les mensonges et les doutes vont ternir ses retrouvailles, donner du fil à retordre à ce couple déjà en perdition et en qui personne ne veut croire.

Une romance historique assez addictive, j'ai aimé passer du temps avec ces personnage au caractère fort. J'ai apprécié leurs échanges, la manière dont ils vont se donner à l'autre tout en se méfiant de ce qui pourrait leur arriver si jamais il se laisse aller à plus de sentiments. Il y a cependant quelques petites choses qui m'ont dérangé dans ma lecture. Certains passages dans le texte m'ont fait tiquer, des détails qui pour moi ont de l'importance, des incohérences face à des expressions ou des actions qui ne collent pas avec l'époque où se passe cette histoire, certains trouveront peut être que je suis pointilleuse mais pour moi c'est important.

Cela reste une lecture que j'ai pris plaisir à lire, que je continuerais à lire et à découvrir avec envie. L'Ecosse, les Highlanders, tout cela fait qu'il est impensable que je ne me plonge pas dedans, j'aime particulièrement quand les histoires traitent de ce pays ainsi que de ses habitants que ce soit dans le passé ou de nos jours. J'apprécie les écrits de l'auteure et espère pouvoir encore passer de bons moments en la lisant.
Lien : http://www.livresavie.com/le..