Critique de Fifrildi

Sympathique petite romance historique écossaise. Au début du 18ème siècle une jeune anglaise est mariée à un Highlander et doit quitter le confort de Londres pour les hautes terres d'Ecosse. Elle ne tiendra pas 4 mois avant de s'enfuir pour rentrer chez elle.

Trois ans plus tard, son père l'y renvoie afin de découvrir si son mari est un jacobite (dans le contexte des années précédant la première révolution de 1715). Je me suis alors demandée quand quel camp j'avais envie de voir Arran? Notre héros, est-il un Ecossais qui a accepté l'Acte d'Union de 1707? Ou bien un de ceux qui ronge son frein en attendant que les choses changent?

Bien évidemment on sait que notre jeune espionne découvrira aussi qu'il reste un espoir pour sauver son mariage mais son double jeu risque bien de le mettre en péril.

Ce n'est pas du tout le genre de livre qui offre un bel happy end ^_^ du tout!

Le seul bémol est la résolution du noeud de l'intrigue un peu trop facile. Mais bon... c'était une lecture divertissante.