Les mariés écossais tome 6 sur 6
HQN (30/10/2018)
2.5/5   4 notes
Écosse, 1758

Si Nichol – l’homme missionné par sa famille pour la surveiller – a accepté de l’accompagner pour qu’elle subtilise le collier qu’on lui a injustement ravi, Maura peut obtenir bien plus de lui. Elle en est persuadée. Peut-être pourrait-elle même se dérober au mariage arrangé que l’horrible famille Garbett entend lui faire accepter en lui signifiant ce qu’elle ressent à son égard ?
Que lire après Les mariés écossais, tome 6 : Vint un HighlanderVoir plus
Je remercie tout d'abord les Editions Haper Collins et Netgalley de m'avoir permis de lire le 6è tome de cette série que je suis depuis le début.

Dans cette intrigue, on s'éloigne de la famille MacKenzie pour s'intéresser à des personnages secondaires comme Nicol MacBain (entraperçu dans le précédent tome) et une orpheline Maura Darby, recueillie par son oncle après la mort de ses parents. Maura n'a d'autre défaut que d'être trop belle par rapport à la fille de son oncle, ce qui lui a valu d'être accusée à tort de vouloir séduire le fiancé de sa cousine et d'être expédiée dans la demeure d'un parent de la famille Garbett en attendant le mariage de la dite cousine. Mais comme l'affaire piétine, Garbett fait appel à Nicol MacBain, homme réputé pour ses qualités de négociateur pour réconcilier les fiancés et éloigner définitivement Maura en la mariant au premier venu ou presque. Quand il vient la chercher pour la conduire auprès de son futur époux, Maura lui fausse compagnie pour retourner chez les Garbett qui lui ont volé le seul bien qui lui reste de sa famille, un collier. Ce qui oblige Nicol à la poursuivre et, ensuite, à l'aider car il est touché par cette jeune femme dont personne ne veut et qui lui rappelle sa propre vie.

Ce roman s'attache donc à deux jeunes gens seuls, rejetés par leur famille pour des raisons différentes mais qui les ont condamnés à vivre en ne comptant que sur eux-mêmes. le rythme est vif, les péripéties s'enchaînent sans trop d'invraisemblance, la romance qui se développe entre eux est jolie. J'ai donc passé un bon moment à lire cette histoire.
Dernier tome d'une série écossaise qui si elle n'était pas captivante, fut quand même divertissante.
Dans ce dernier tome, le héros est une relation de la famille Mackenzie, personnages des tomes précédents.
L'histoire est un peu originale et se laisse lire. Il est juste dommage que l'écosse ne soit pas plus exploitée.