Michel Laporte (Traducteur)
EAN : 9782013228725
Éditeur : Hachette Jeunesse (07/04/2010)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 26 notes)

Abandonné par son compagnon dans l'immensité gelée du Klondike, un homme blessé s'obstine pourtant à avancer. Bientôt, sur ses traces, rôde une nouvelle menace. Un loup malade, squelettique, tout aussi affamé que lui...

Ce recueil contient : Le fils du loup, Bâtir un feu, Chris Farrington, un vrai marin, Les terribles îles Salomon, Repousser un abordage. Des neiges du Yukon aux vastes océans, London relate, à travers trois nouvelles du Gran... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Evagarric5
  23 mars 2017
Cool cela parle d'animaux mais on ne parle pas de suite de loup ....Ne n'est pas lu le livre en entier en un passage le loup meurt ....Mais en un moment il y est dans un camps indien et je n'ai pas très bien compris mais je vais pas vous dire le suite a vous de lire le livre .
LeQuartDeCent
  10 janvier 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'avais toujours envie de savoir la suite ! L'histoire est composée de plusieurs petites nouvelles, ce qui est vraiment bien, pour une meilleure compréhension du texte et de l'histoire.
Surtout quand le petit garçon (blessé) a vu le loup lui même malade !
L'histoire est très captivante du début jusqu'à la fin. le garçon fait tout son possible pour survivre car l'homme n'a plus de force. Mais il est très courageux, car il continue pour arriver au bateau.
Ce qui est un peu dommage, c'est que le loup à était mis de côté, sauf à la première nouvelle.
Melvin.D
lecteursderousseau
  28 mai 2015
L'homme et le loup
C'est l'histoire d'un garçon malade qui trouve un loup blessé . Il le prend avec lui pour l'éduquer et le dresser.
J'ai trouvé ce livre moyen car il y a des moments ennuyeux (manque d'action) et on n' entend pas beaucoup parler du loup.De plus les titres des chapitres n'ont rien avoir avec le titre «  I' Homme Et le Loup »

Mais quand des moments intéressants arrivaient j'étais pressé de savoir la vérité ( la fin).Je m'attendais à quelque chose qui ressemblerait au Dernier Loup (de Jean-Jacques Annaud) .J'ai aussi bien aimé car j'ai eu l' impression de voyager dans le temps .Il y avait des changements de situation qui donnent des frissons.
Bonne lecture !!!
stmichbook
  04 mai 2015
L'histoire m'a paru intéressante dès le début.
Les nouvelles ne sont pas longues à lire car elles sont très captivantes et cela aide pour comprendre.
Les nouvelles sont liées les unes par rapport aux autres, les phrases sont très bien expliquées.
Dans la première nouvelle, je trouve que le sort de l'homme ,n'ayant pas de nourriture pendant longtemps est trop répétitif et un peu long.
Malgré cela cette nouvelle m'a émue car l'homme n'avait plus de force à la fin...
Mais il était décidé d'arriver au bateau...
collegebissy
  20 janvier 2017
J'ai apprécié ce livre car il traite un thème intéressant : l'aventure et la vie sauvage. On y rencontre deux personnages, Bill l'homme qui a disparu et laissé son compagnon et le second dont on ne connaît pas le prénom et qui s'est fait abandonné par Bill dans l'immensité gelée du Klondike alors qu'il était blessé. Ces personnages sont à la fois fois captivants et assez mystérieux. J'ai trouvé les chapitres longs ce qui rend le livre difficile a lire.
Océane

collegebissycollegebissy   25 janvier 2017
Au canada, des hommes évoluent dans la nature. Bill, un des personnages, est plutôt courageux mais n'aide pas ses amis quand ils tombent d'une falaise et meurent. Certains chapitres sont très intéressants mais je me suis beaucoup ennuyé à cette lecture, car il n'y a pas assez d'action ni d'aventure. J'ai trouvé ce récit monotone. Le vocabulaire est très difficile à comprendre, les chapitres sont très longs pour moi. IRWOINE
collegebissycollegebissy   25 janvier 2017
Le récit porte sur des chercheurs d'or et se passe dans la montagne puis dans une foret.On y découvre deux personnages : le personnage principal dont on ne connait pas le nom, et Bill. Ils ont une relation tendue : Bill n'hésitera pas à abandonner son compagnon dans la détresse.
Je n'ai pas apprécié cette nouvelle. Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages car le personnage principal, calme et gentil, n'a pas de nom, et le second, Bill, est déplaisant, antipathique et peu attentionné. L'histoire est très sombre et les nombreuses descriptions sont compliquées. Malgré le suspens intéressant, le récit est lassant.
Noémie
501Bourdelle501Bourdelle   27 février 2015
C'est une histoire très surprenante et mouvementé car les aventures des hommes sont prises avec une nature sauvage et souvent cruelle.

Videos de Jack London (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
Jack London : Faire un feu (France Culture / Samedi noir). Émission “Samedi noir” diffusée sur France Culture le 12 novembre 2016. Production : Blandine Masson. Image : dessin de Patrick Chabouté pour son adaptation en bande dessinée de la nouvelle “Constuire un feu” de Jack London. Un homme qui voyage seul dans le Yukon confronté au plus destructeur de ses ennemis : le froid. Traduit par Marc Chénetier. Réalisation : Christophe Hocké. En direct du studio 110, de la Maison de la radio. Lecture Carlo Brandt. Musique composée par John Greaves. À l’occasion de la parution dans La Pléiade des “Romans, récits et nouvelles” de Jack London en octobre 2016, édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski. “Faire un feu” (paru en août 1908 sous le titre “To build a fire” dans le Century Magazine) est “le compte rendu” terrible et tragique " (pour reprendre le titre de l'essai de London sur les thèmes et les ressorts de la grande littérature), minutieusement agencé, d'une inexorable descente dans l'enfer du froid, la plus brutale description, et littérairement la plus parfaite, de la rencontre meurtrière du chétif corps humain, minuscule atome de vie perdu dans un infini de la blancheur, avec le plus immatériel et le plus destructeur de ses ennemis. Le récit n'est nulle part ailleurs chez London aussi dépouillé et concentré que dans ces pages. Comme dans bien d'autres nouvelles, ce n'est pas une intrigue qu'il déploie ou qu'il développe, mais une situation d'affrontement, un état de tension, qu'il mène, degré par degré, jusqu'au point de rupture. […] Dans un silence jamais rompu par aucune parole directement prononcée se déroule, rythmée par le passage des heures, la tragédie de la lente détérioration du corps, en même temps que s'amenuise l'espoir de survie. […] Marc Chénetier. Note publiée dans La Pléiade, extraits. Musiciens : John Greaves, Piano, chant Laurent Valero, Alto, violon, flûte, bandonéon Scott Taylor, Accordéon, kalimba, percus, cuivres Assistant à la réalisation : Pablo Valero Source : France Culture
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus