ISBN : 2081375486
Éditeur : Flammarion (31/05/2017)

Dans le Grand Nord canadien, un homme s'apprête à traverser des plaines glacées, croyant pouvoir défier la morsure implacable du froid. En Angleterre, l'élevage industriel voue au désespoir un paysan traumatisé par des pratiques inhumaines. Plus près de nous, au coeur des Alpes françaises, Sébastien et sa famille tentent de construire une arche pour survivre aux pluies diluviennes qui s'abattent sans discontinuer... En montrant l'homme aux prises avec son environnem... >Voir plus

Chantalka
  09 juillet 2019
Que du noir, noir, noir...
Videos de Jack London (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
Martin Eden, de Pietro Marcello, fut l?un des temps forts de la 76e édition de la Mostra de Venise. Ce cinéaste italien, remarqué avec La bocca del lupo (2009), s?est attaqué au grand roman d?apprentissage plein d?amertume de Jack London. Il a transposé l?histoire à Naples, dans une époque subtilement incertaine.
Le film raconte comment un marin (fiévreux Luca Marinelli, qui a obtenu la Coupe Volpi du meilleur interprète à Venise) s?émancipe de sa condition et devient écrivain au contact d?une jeune et belle bourgeoise. Émaillée d?images d?archives sublimes (sur le peuple de Naples, le port, les bateaux), la fresque éclaire des moments d?harmonie et de conflits intérieurs vécus par le transfuge, tiraillé entre désenchantement et engagement dans la révolution socialiste, à la fois libre et poursuivi par un sentiment de trahison.
Martin Eden, ?uvre d?un humanisme à vif et au lyrisme dépouillé, sortira en salles le 16 octobre 2019.