Louis Postif (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (09/09/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
"Mes aventures sont incroyables. J'ai vécu parmi les morts. J'ai failli périr au sein des eaux. J'ai traversé des montagnes et monté sur les sommets, j'ai mangé en la compagnie des âmes errantes et lu dans le miroir du monde"...Une faible partie des péripéties vécues par le jeune New-Yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama.

Victime d'une fatale ressemblan... >Voir plus

claudia
  14 mars 2011
"Mes aventures sont incroyables. J'ai vécu parmi les morts. J'ai failli périr au sein des eaux. J'ai traversé, des montagnes et monté sur les sommets, j'ai mangé en la compagnie des Âmes errantes et lu dans le Miroir du Monde "... Une faible partie des péripéties vécues par le jeune new-yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama. Victime d'une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l'amour, la prison pour un meurtre dont il est innocent, un duel au fusil les yeux ban-dés, le " Brigand aveugle " qui exerce " la justice cruelle ", et la Dame des Rêves. Préservé du Puits de l'Enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des Mayas. Un roman (feuilleton) d'aventures torrentielles et frénétiques que London avait conçu pour être un film en 15 épisodes, un genre qui exigeait un événement spectaculaire, au moins, par épisode."
Moi, l'inconditionnelle de J. London, je viens au travers de ces pages de découvrir une autre facette de son écriture.
A tous ceux qui aiment l'aventure et la belle écriture. Je recommande ce livre, qui se lit sans disconti
Lien : http://liberta-revolutiona.o..

gillgill   16 février 2012
Victime d'une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l'amour, la prison - pour un meurtre dont il est innocent - un duel au fusil les yeux bandés, le "brigand aveugle" qui exerce la justice cruelle, et la "dame des rêves".
Préservé du puits de l'enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall-Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des mayas.
Un roman (feuilleton) d'aventures torrentielles et frénétiques que London avait conçu pour être un film en quinze épisodes, un genre qui exigeait un évènement spectaculaire, au moins, par épisode.
(quatrième de couverture de l'édition 10/18 parue en 1980)
claudiaclaudia   14 mars 2011
Le vent hurle et l'onde est profonde
Démons au robuste estomac,
Nous pourrions dévorer le monde,
Dos à dos contre le grand mât!

Videos de Jack London (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
// EN DIRECT // PERRINE LE QUERREC - FEUX Lecture par l'auteure accompagnée de Ronan Courty (contrebasse) Lecture musicale
Quel point commun y a-t-il entre la caverne ou dansent des ombres, la ville de Pompei et la bibliotheque d'Alexandrie ? Entre Jeanne d'Arc et Antonin Artaud ? Entre le Reichstag et Oradour-sur-Glane ? Entre un autodafe et une immolation ? Entre la rue de la Vieille-Lanterne a Paris et la place Jacques- Cartier de Montreal ? Entre la femme d'Henri Michaux et le printemps arabe de 2011 ? Entre la nuit polaire de Jack London et l'Australie de 2019 ? Il faudrait un repertoire pour denombrer tous les feux dont parle Perrine le Querrec dans ce livre incandescent. A la plasticite du feu repond celle de la page : que le poeme soit centre comme un brasier ou en colonnes comme des flammes, l'arc electrique des mots crepite sur le papier. Un livre qui reactive une memoire enfouie et allume des signaux. de quoi attiser la curiosite du lecteur qui brule deja d'entrer dans ces pages.
À lire – Perrine le Querrec, Feux, Bruno Doucey, 2021.
Technique : Lumière : Patrick Clitus Son : William Lopez Image : Bertille Chevallier
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus