Louis Postif (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (09/09/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
"Mes aventures sont incroyables. J'ai vécu parmi les morts. J'ai failli périr au sein des eaux. J'ai traversé des montagnes et monté sur les sommets, j'ai mangé en la compagnie des âmes errantes et lu dans le miroir du monde"...Une faible partie des péripéties vécues par le jeune New-Yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama.

Victime d'une fatale ressemblan... >Voir plus

claudia
  14 mars 2011
"Mes aventures sont incroyables. J'ai vécu parmi les morts. J'ai failli périr au sein des eaux. J'ai traversé, des montagnes et monté sur les sommets, j'ai mangé en la compagnie des Âmes errantes et lu dans le Miroir du Monde "... Une faible partie des péripéties vécues par le jeune new-yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama. Victime d'une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l'amour, la prison pour un meurtre dont il est innocent, un duel au fusil les yeux ban-dés, le " Brigand aveugle " qui exerce " la justice cruelle ", et la Dame des Rêves. Préservé du Puits de l'Enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des Mayas. Un roman (feuilleton) d'aventures torrentielles et frénétiques que London avait conçu pour être un film en 15 épisodes, un genre qui exigeait un événement spectaculaire, au moins, par épisode."
Moi, l'inconditionnelle de J. London, je viens au travers de ces pages de découvrir une autre facette de son écriture.
A tous ceux qui aiment l'aventure et la belle écriture. Je recommande ce livre, qui se lit sans disconti
Lien : http://liberta-revolutiona.o..

gillgill   16 février 2012
Victime d'une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l'amour, la prison - pour un meurtre dont il est innocent - un duel au fusil les yeux bandés, le "brigand aveugle" qui exerce la justice cruelle, et la "dame des rêves".
Préservé du puits de l'enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall-Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des mayas.
Un roman (feuilleton) d'aventures torrentielles et frénétiques que London avait conçu pour être un film en quinze épisodes, un genre qui exigeait un évènement spectaculaire, au moins, par épisode.
(quatrième de couverture de l'édition 10/18 parue en 1980)
claudiaclaudia   14 mars 2011
Le vent hurle et l'onde est profonde
Démons au robuste estomac,
Nous pourrions dévorer le monde,
Dos à dos contre le grand mât!

Videos de Jack London (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
Jack London : Faire un feu (France Culture / Samedi noir). Émission “Samedi noir” diffusée sur France Culture le 12 novembre 2016. Production : Blandine Masson. Image : dessin de Patrick Chabouté pour son adaptation en bande dessinée de la nouvelle “Constuire un feu” de Jack London. Un homme qui voyage seul dans le Yukon confronté au plus destructeur de ses ennemis : le froid. Traduit par Marc Chénetier. Réalisation : Christophe Hocké. En direct du studio 110, de la Maison de la radio. Lecture Carlo Brandt. Musique composée par John Greaves. À l’occasion de la parution dans La Pléiade des “Romans, récits et nouvelles” de Jack London en octobre 2016, édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski. “Faire un feu” (paru en août 1908 sous le titre “To build a fire” dans le Century Magazine) est “le compte rendu” terrible et tragique " (pour reprendre le titre de l'essai de London sur les thèmes et les ressorts de la grande littérature), minutieusement agencé, d'une inexorable descente dans l'enfer du froid, la plus brutale description, et littérairement la plus parfaite, de la rencontre meurtrière du chétif corps humain, minuscule atome de vie perdu dans un infini de la blancheur, avec le plus immatériel et le plus destructeur de ses ennemis. Le récit n'est nulle part ailleurs chez London aussi dépouillé et concentré que dans ces pages. Comme dans bien d'autres nouvelles, ce n'est pas une intrigue qu'il déploie ou qu'il développe, mais une situation d'affrontement, un état de tension, qu'il mène, degré par degré, jusqu'au point de rupture. […] Dans un silence jamais rompu par aucune parole directement prononcée se déroule, rythmée par le passage des heures, la tragédie de la lente détérioration du corps, en même temps que s'amenuise l'espoir de survie. […] Marc Chénetier. Note publiée dans La Pléiade, extraits. Musiciens : John Greaves, Piano, chant Laurent Valero, Alto, violon, flûte, bandonéon Scott Taylor, Accordéon, kalimba, percus, cuivres Assistant à la réalisation : Pablo Valero Source : France Culture