EAN : 9782816120943
Lonely Planet (19/04/2012)
3.17/5   3 notes
Un peu partout dans Moscou, les traces d'un passé mouvementé côtoient les signes d'un dynamisme architectural et urbain. Nouveaux centres d'art, vastes parcs et jardins, aménagements innovants viennent ainsi offrir au voyageur, en plus des trésors culturels, une douceur de vie qui a longtemps fait défaut à la capitale russe.

Que lire après Moscou - 2018Voir plus
Mouais... connaissant la côte des Lonely Planet chez l'intello parigot, j'attendais autre chose de cette édition. Pas plus complète, voire moins complète, que celle du Routard qui a finalement suffit à nos balades.
Quand on peut faire simple...

Lien : https://minimalyks.tumblr.com/
Un guide plutôt bien conçu pour préparer son voyage avant de partir, mais décevant une fois sur place.
Bien que ce soit la dernière édition, beaucoup d'informations ne sont pas à jour. Et surtout il manque des plans pour visiter les sites éloignés du centre ville.

Le 8 décembre [1991], Eltsine et les dirigeants de l'Ukraine et de la Biélorussie, après une réunion bien arrosée, proclamèrent la dissolution de l'URSS, remplacée par une nouvelle Communauté d'États Indépendants (CEI), vague alliance sans autorité centrale.

Lire un extrait