Lonely Planet (20/04/2017)
3.75/5   2 notes
Des livres remplies d'histoires rigolotes pour faire découvrir une ville à tous les petits curieux !

Un livre documentaire avec une mine d'informations originales sur New-York, réparties dans 19 chapitres thématiques, pour permettre aux enfants d'épater leurs parents.
Des anecdotes, des records, des drôles de bêtes, des sites incroyables, des faits insolites, des particularités culturelles... Des livres colorés et abondamment illustrés, où chaq... >Voir plus
Que lire après New York : Expliqué aux kids - 2017Voir plus
Album documentaire intéressant pour les enfants et les adolescents, afin de donner une idée générale de la ville de New York. le fait que ce livre soit une succession d'anecdotes à propos de monuments, de faits historiques ou encore de personnages célèbres liés à la ville permet de susciter la curiosité et l'intérêt pour l'histoire de New York. Évidemment, il ne s'agit que d'une introduction et c'est nettement insuffisant pour avoir une idée globale précise de la ville avant d'y aller en voyage, par exemple.
J'ai trouvé l'album moins représentatif (et moins intéressant) que celui sur Londres de la même collection.

L'immeuble le plus étroit de New York se trouve à Greenwich village. Il a été bâti aux environs de 1873 et ne mesure que 2,7m de large.