ISBN : 290898170X
Éditeur : Vertige Graphic (01/12/2002)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
A l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, un étudiant de première année découvre la vie universitaire en même temps que la vie tout court.

Le regard qu'il porte sur son quotidien est empreint d'un humour grinçant et d'une certaine poésie de l'absurde qui ne manquent pas d'un charme étrange.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
alouett
  06 mars 2010
... Où comment Guillaume LONG décortique ses années de formation aux Beaux-Arts de Saint-Etienne.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
GregorGregor   16 juillet 2013
Les semaines s'enchaînaient, rythmées par de multiples exercices intéressants d'où émergeait petit à petit un verbe directif et menaçant : "conceptualiser". Pour cela, il fallait se cultiver : J'empruntais des bouquins que je lisais sans comprendre... Alors que Rémi les achetait sans les ouvrir puisqu'il ne les comprenait pas non plus.
GregorGregor   16 juillet 2013
La nuit précédant ma rentrée aux Beaux-Arts, une angoisse légère mais tenace m'empêcha de dormir. Je venais juste d'emménager et l'écho de ma respiration me renvoyait au vide de mon appartement. (...) 7:30 : Je réussis enfin à trouve le sommeil, au moment exact où je me levais.
Videos de Guillaume Long (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Long
Guillaume Long - A boire et à manger .A l?occasion du festival international de la BD d?Angoulême édition 2014, Guillaume Long nous parle de sa bande dessinée, « A boire et à manger », parue aux éditions Gallimard. http://www.mollat.com/livres/long-guillaume-boire-manger-9782070649839.html Notes de musique : "Dusty Summer Road" by Wooden Ambulance