AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782908981704
52 pages
Éditeur : Vertige Graphic (01/12/2002)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
Résumé :
A l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, un étudiant de première année découvre la vie universitaire en même temps que la vie tout court.

Le regard qu'il porte sur son quotidien est empreint d'un humour grinçant et d'une certaine poésie de l'absurde qui ne manquent pas d'un charme étrange.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
alouett
  06 mars 2010
... Où comment Guillaume LONG décortique ses années de formation aux Beaux-Arts de Saint-Etienne.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
GregorGregor   16 juillet 2013
Les semaines s'enchaînaient, rythmées par de multiples exercices intéressants d'où émergeait petit à petit un verbe directif et menaçant : "conceptualiser". Pour cela, il fallait se cultiver : J'empruntais des bouquins que je lisais sans comprendre... Alors que Rémi les achetait sans les ouvrir puisqu'il ne les comprenait pas non plus.
Commenter  J’apprécie          00
GregorGregor   16 juillet 2013
La nuit précédant ma rentrée aux Beaux-Arts, une angoisse légère mais tenace m'empêcha de dormir. Je venais juste d'emménager et l'écho de ma respiration me renvoyait au vide de mon appartement. (...) 7:30 : Je réussis enfin à trouve le sommeil, au moment exact où je me levais.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Guillaume Long (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Long
10 mars 2013
Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller, manger si vous êtes à Venise ? Comment préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ? Ce livre est le prolongement du blog que Guillaume Long développe au jour le jour pour la rubrique gastronomique du site « lemonde.fr ». Vous ne trouverez pas dans ces pages des dosages précis, de temps de cuisson à la minute et des thermostats à tout va, mais des expérimentations, des anecdotes, des chroniques culinaires, bref... à boire et à manger.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3968 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre