Warhammer - Gotrek et Felix tome 12 sur 12
Black Library (18/05/2012)
3.92/5   6 notes
Gotrek le tueur et son compagnon humain Félix partent pour une nouvelle aventure. Poursuivis par les forces maléfiques du nécromancien Heinrich Kemmler, Gotrek et Félix se réfugient à Château Reikguard, où ils devront faire face à une horde de zombies. Les non-morts attaquent les murs avec une violence inouïe et Krell, le champion mort-vivant, semble infatigable. A court de nourriture et avec le moral au plus bas, les défenseurs commencent à entendre des voix insidi... >Voir plus
Que lire après Gotrek et Felix, tome 12 : Tueur de ZombiesVoir plus
.Il y a quelque chose de pourri dans la principauté de Reikland …en l'occurrence beaucoup de pourris vu qu'une marée de morts-vivants y déferle menée par un nécromancien haut de gamme . Et pour compléter le côté shakespearien , Felix s'interroge « Être ou ne pas être le chroniqueur de Gotrek jusqu'au bout ? » Classique situation de siège désespéré avec ennemis extérieurs ( zombies, fantômes, banshee, chauves-souris géantes, champion mort-vivant il y en a pour tous les dégoûts) et intérieurs (traitrises , rivalités ) et un très beau final avec l'arrivée de la cavalerie au dernier moment . Un peu répétitif mais c'est normal avec des résurrections en chaîne et des nains increvables.

_Une promesse c'est une promesse ,grogna Gotrek.Et un nain abandonne pas une promesse juste pask'elle est impossible à t'nir.