Élisabeth Luc (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (10/04/2009)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)

1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l'amour d'un père distant. Le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s'installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et pr&... >Voir plus

izabulle
  18 novembre 2014
Dans ce livre c'est notamment une des soeurs lockwood que nous suivons.
J'ai été très emballée par le début du livre car je trouvais l'histoire originale, avec des enchevêtrements d'histoire et secret de famille et de sentiments divers mêlant chaque personnage les uns aux autres.
Autant dire que je trouvais ce livre très prometteur, mais ce qu'en fait l'auteur n'est malheureusement pas à la hauteur.
Le suspense est assez peu présent, ont a limite un coup d'avance sur tous les rebondissements car ils sont tellement évidents !!!
C'est vraiment dommage...
Les autres tomes sont peut être mieux écrit, mais pour moi le 1er tome ne me donne pas envie d'aller les découvrir :-(
Tachan
  22 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé l'intrigue que l'auteur développe autour du passé de Susannah. Kit est également adorable avec ses craintes, mais c'est un véritable gentleman dans l'âme, à faire rêver plus d'une demoiselle. le décor est aussi magnifique, je rêverais de visiter leur petit village.
LadyMel05LadyMel05   18 novembre 2015
Comment vous expliquer... Je reste dubitative face à ce livre. Je n'est pas perçu la petite touche qui fait que j'ai envie de dévorer le bouquin. Les personnages sont "vides" ou du moins ils n'ont pas de saveur. L'intrigue est compliquée et les personnages ne sont pas bien identifiables. Bref, cette lecture ne laisse un goût d'inachevé et je ne pense pas lire le tome 2.