Critique de joedi

joedi
  08 avril 2018
Le Bureau de Sécurité Publique de Nankin avait nommé le site « Dénichez un policier célibataire — rencontrez un héros national ». L'inspecteur principal Tian Haifeng décide de s'y inscrire mais ne sait comment se présenter aussi c'est son subalterne, le jeune Jin Yun, familier du site, qui remplit le profil de Haifeng. Très vite, Haifeng découvre un message d' une belle femme du nom de Bao Yu, Jade Précieuse, qui l'invite à voir son profil et à se connecter pour une discussion en ligne. Tous deux font connaissance, se rencontrent et tombent amoureux mais ce n'est pas un conte de fée, Les soeurs de Pékin c'est un roman policier avec des scènes de crimes dont une réserve bien des surprises.
Sur les lieux d'un crime survenu à Pékin où s'est rendu l'inspecteur principal Haifeng, celui-ci découvre un journal intime qui le plonge trente ans en arrière dans une période historique douloureuse des années quatre-vingt.
Les soeurs de Pékin, plus qu'un roman policier, permet une découverte des moeurs et coutumes d'une Chine méconnue.
Ce roman est le premier d'une série de cinq à être traduit en français dont Tian Haifeng est le héros.
Je suis partante pour la suite !
Un grand merci aux éditions in octavo.2 et à Babelio pour l'organisation de cette Masse critique.