Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble, très court à lire et donc divertissant, je serai d'ailleurs curieuse de découvrir la suite si j'en ai l'occasion (notamment pour sa belle couverture également, je suis si faible...) mais il n'est pas essentiel à celui-ci. Si vous voulez prendre une bouffée d'oxygène, respirez un autre air, je vous conseille ce petit ouvrage bien sympathique, idéal pour l'été qui plus est ! Une héroïne drôle et pétillante qui va réussir à vous toucher !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Je me suis attachée à Lottie. Je ne l'ai pas trouvé cinglée mais juste un peu fofolle. C'est une héroïne pétillante. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
"Le dimanche, on lit au lit".

Quand j'ai vu ce petit livre aussi acidulé qu'un bonbon, et joliment illustré par Pénélope Bagieu (qu'on reconnaît bien sûr à cent kilomètres), j'ai cru à de la chick lit. Puis j'ai découvert qu'il s'agissait d'une collection « pour les filles »... jeunesse.

Ben quoi, la jeunesse, c'est dans la tête.

Et j'en ai eu illico confirmation, car j'ai adoré ce livre.

Déjà, il est présenté de façon toute originale, avec des dessins par ci par là. Et puis Lottie Biggs, elle est vachement attachante. Et sa meilleure amie aussi. Et le gars qui est fou d'elle aussi.

Et puis, ce que j'aime dans ce livre, c'est que ça commence tout léger, tout pétillant, tout adolescent, pour aborder ensuite, l'air de rien, un problème de société qui pend au nez de tous : les troubles bi-polaires (alias la maniaco-dépression, comme on disait quand j'étais, moi-même, ado).

Vraiment l'air de rien, sans tomber dans le mélo, ni le dramatique, et à fortiori encore moins le mélodramatique (ah ah ah). Preuve en est que les livres jeunesse peuvent parler de choses difficiles, sur un ton à mourir de rire. Et ça c'est cool pour la jeunesse, dont je ne fais malheureusement plus partie (mais ça n'empêche que j'aime lire les livres jeunesse, na).

L'histoire, en bref, est celle de Lottie Biggs, vous l'aurez compris, une ado un peu fofolle, qui nous conte sa vie somme toute banale, faite d'école, d'un job dans un magasin de chaussures, de parents divorcés et d'une meilleure amie qui, ô malheur, se met à sortir avec le mec qui la faisait craquer, elle (Lottie, donc). Alors, petit à petit, elle pète un câble, la Lottie Biggs, même si elle n'est presque pas cinglée.

Drôle et prenant.

A offrir absolument à vos adolescentes, elles m'en diront des nouvelles ! En plus, ça sonne comme ce que j'appelle une « belle édition » (savoir pas un poche), c'est beau comme une belle édition, mais c'est presque au prix d'un poche : 10 euros.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..