Critique de akhesa

Livre ardu mais o combien interessant quant a la personnalite narcissique et depressive de cet individu.C'est grace en grande partie a ses carnets,a ses cahiers,a ses journaux que l'auteur a pu ecrire cette edifiante biographie.On y trouve trace d'actes,d'idees politiques d'Hitler et un lien peut etre clairement apporte et justifie,les carnets de Goebbels peuvent etre consideres comme une valeur sure et historique valable.On apprend que les grandes manifestations du peuple,les marques de sympathie et de soutien au Furher,ne sont pas spontanees mais organisees avec minutie par le ministere de la propagande;c'est une mise en scene dont sont obliges de participer tout le peuple allemand.Tout au long de sa vie et de sa carriere,Goebbels avait un besoin fondamental de reconnaissance de son idole;cette reconnaissance jamais assouvie fut le principal moteur de sa vie.Toute sa vie a été en complete osmose avec les dires et les pensees d'Hitler.A la fin de la guerre,il était parvenu a se lier avec Hitler dans une relation de veritable confiance et d'intimite,et a obtenir la position d'unique favori.Pendant vingt ans,il aura vecu sa vie privee,familiale et politique sous le joug psychologique et ardemment desire du Furher,et ce jusque dans sa propre mort et celles de ses enfants.
Biographie impressionnante quant au travail de recherche et de mise en relation des evenements de l'histoire avec les carnets de vie
Je vous souhaite une bonne lecture