Citations sur Jésus, j'y crois (18)

Peu de gens savent mettre l'autre en confiance,
se mettre réellement à l'écoute,
sans préjuger de ce qui va être partagé.
Nous avons besoin d'hommes et de femmes qui soient témoins de Jésus Christ.
Pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas être prêtres ?
J'ai rencontré des femmes pasteurs extraordinaires qui valent bien des prêtres. Pourquoi les femmes ne seraient-elles pas témoins de l'Evangile avec intelligence et bonté ?
"Je ne sais pas comment dire... Je cherche quelque chose de vrai, de beau, de grand..." C'était des mots très banals, un peu convenus même. "Je crois que c'est peut-être Dieu que tu cherches, tout simplement", m'a répliqué le père Raymond Régamey. La suite lui a donné raison.
l'humanité aspire à cette rencontre avec le divin, en étant prête parfois aux gestes les plus fous."
L'art trouve souvent sa source dans une blessure, un manque, et il n'est pas rare que les artistes soient foncièrement des révoltés, des êtres en recherche.

Par l'art, je crois que nous cherchons à dépasser la douleur pour laisser advenir un monde meilleur.
La création, c'est comme un cri
L'Evangile est une source inépuisable! Je ne cesse d'y retourner, lire et relire les textes avec un regard toujours émerveillé.
Pour moi qui suis sensible à l'expression artistique, l'art est une forme de Dieu. La beauté est un des noms de Dieu.
J'en suis souvent témoin : la beauté, l'émotion, peuvent mener à la foi. (...) La sensibilité nous rend perméables à la dimension spirituelle, et la foi peut nous saisir au détour d'une émotion, d'une découverte, d'une rencontre.
Nous serons toujours surpris par l'imprévu de Dieu.
J'ai bien connu Samuel Beckett et je reste estomaqué par son travail : il est le premier à avoir résolument choisi pour héros des perdants, des malades, des clochards,
alors que le théâtre était jusqu'alors peuplé de princesses, de rois et de gens importants.
Toute cette détresse humaine est mise en scène avec beaucoup d'humour et de tendresse : il est allé jusqu'au bout en plaçant les pauvres au cœur même de son œuvre, pour mieux nous parler de l'homme.
Chaque matin, je m'émerveille de la lumière.
Le message du Christ passe d'abord par l'amour du prochain. Tout acte d'amour, c'est Dieu.