EAN : 9782203128484
Éditeur : Casterman (14/04/2000)

Jean Pierre Duffour

Casterman - 19/04/2000

Ziliz
  12 avril 2013
Franchement, peut-on résister à des petites vaches aussi craquantes sur une couverture ? Je n'ai même pas essayé.
L'ensemble de ce bref roman est à l'avenant : graphisme adorable, et surtout beaucoup d'humour. Vous n'apprendrez rien sur les vaches, les vraies. Mais vous aurez des réponses très amusantes à des questions inattendues. Comment cueillir les vaches puis les cuisiner en soupe (elles, pas leur viande) ? Comment fonctionne la boîte qui fait 'Meuh' lorsqu'on la retourne (gare aux contrefaçons !) ? Tout est fantaisiste, loufoque et riche de bonnes trouvailles rigolotes. Deux chapitres sont particulièrement savoureux : la soupe de taches de vache, et le sorbet.
Dommage que ce tout petit livre (10x12) n'existe pas en format album : dessins et textes sont minuscules. Pas pratique pour montrer les images aux jeunes auditeurs et lire en même temps, alors que chaque détail est travaillé.
Pour faire rire dès 4-5 ans.

ZilizZiliz   12 avril 2013
Soupe de taches de vaches.
Il existe plusieurs méthodes pour cueillir les taches de vaches :
- Attendre que la vache soit bien mûre. Secouer énergiquement pour faire tomber les taches.
- Tremper la vache dans l'eau tiède. Les taches se décolleront toutes seules.
- Souffler bien fort sur la vache.
- Surprendre une vache pendant son bain pour lui voler ses taches.

Videos de Loo Hui Phang (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loo Hui Phang
Le 26 août, Loo Hui Phang et Hugues Micol nous entraînent à Hollywood. Hollywoodland, plus précisément, en 1932, pour suivre la vie de Maximus Wyld, un acteur métis, un pionnier à l'époque, dans les coulisses d'une industrie où il tente malgré tout de se construire une place. Une réflexion brûlante d'actualité.