Éditeur : Bayard Jeunesse (09/10/2019)

Bienvenue à bord du bus de l'horreur ! Un voyage au coeur de l'étrange, peuplé de créatures d'un autre monde...

À l'occasion d'une sortie un peu particulière, un petit groupe d'élèves et leur instituteur montent à bord d'un vieux bus rouillé. À l'intérieur, araignées, chauves-souris, squelette et lumière tamisée, donnent le thème de la soirée.
Leur guide, un personnage inquiétant vêtu de noir, les accueille d'une voix douce.
Son programm... >Voir plus

orbe
  03 novembre 2019
Des élèves prennent le bus de l'horreur avec leur enseignant vers une mystérieuse destination.
Tout le long de leur voyage, le guide leur conte des histoires d'épouvante. le bus lui-même a été aménagé pour cette occasion spéciale et tout concoure à faire monter la peur...
Chaque récit est introduit par un objet différent : corde, fauteuil, botte... Mais au-delà de ce fil conducteur, chaque histoire est très différente par le milieu décrit mais aussi par les personnages.
La plupart sont des enfants et l'événement raconté semble à chacun proche de sa réalité avec la question des punitions scolaires ou encore du harcèlement.
Ces allers-retours entre la poursuite du voyage et les contes montrent la montée de l'angoisse chez les participants. Ils montrent aussi les différences de sensibilité.
J'ai bien aimé que le narrateur des récits enchâssés soit un écrivain. Mais mon personnage préféré est sans aucune doute Lise et son fantastique sac.
À lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Songedunenuitdete
  28 octobre 2019
C'est dans une ambiance étrange que débute le livre de Paul van Loon, « le bus de l'horreur, T1 : la sortie infernale ». Ce roman jeunesse m'a beaucoup plu et satisfera très certainement les plus jeunes lecteurs.
À l'occasion de la semaine du livre, la classe de sixième du collège La Tulipe...
La chronique complète de ce roman horrifique sur Songe ;) !
Lien : https://songedunenuitdete.co..