Marie Hooghe (Traducteur)
EAN : 9782012099814
Hachette Jeunesse (18/11/1998)
Heureusement qu'au cœur de l'hiver,Noël,le Nouvel An et le Carnaval sont là pour apporter chaleur,joie et douceurs!
Du moins, c'est ce que vous pensez!
Mais les conteurs de la Confrérie de l'effroi savent,eux, que l'horreur ne connaît pas de trêve;
ils savent qu'à Noël, les vampires ont toujours besoin d'aspirer le sang des hommes, que Dracula peut se déguiser en Père Noël,
ou que Lucifer n'hésite pas à transformer en santons des pauvres ... >Voir plus
Que lire après Vertige cauchemar : Noëls macabres et autres fêtesVoir plus
Noël macabre et autres fêtes, a été écrit par Paul van Loon et les membres de la Confrérie de l'effroi (Eddy C. Bertin, Bies van Ede,Tais Teg...).
Noël macabre et autres fêtes, est un recueil de neufs nouvelles. Dans ces nouvelles, on peut croiser Dracula, Lucifer, des fantômes, autres démons et on croise aussi d'anciennes légendes de Noël ou du carnaval.
Malgré deux histoires, qui n'avaient ni queue,ni tête(pour moi), je trouve que c'est un bon livre jeunesse. C'est un livre qui nous fait encore plus frissonner que les frimas de l'hiver.
On est loin des histoires à la Stephen King qui nous empêche de dormir la nuit mais ces histoires sont plutôt du style angoissant. Elle me font penser à celles de Gudule et comme avec elle je reste un peu sur ma faim à chaque fin d'histoire.

Cette voix, murmure Dan, on dirait celle d'une petite fille. et cette main devant la fenêtre, c'était une petite main. Une main d'enfant! Non, ce n'est pas possible, ce ne peut être la petite fille disparue! Non! se dit-il en hochant la tête. C'est absurde! Cette gamine est morte depuis des années.
Il avaient regardé les portes du balcon qui laissaient entrer le soleil d'hiver,puis examiné les rayonnages où les livres étaient soigneusement rangés. De simples livres au format de poche, pas d'antiques grimoires reliés de cuir ni de recueils de sorcellerie rongés par le temps.
Mais le bonhomme éclatant d'un rire terrifiant,découvrant une énorme mâchoire où Joachim aperçut deux longues canines acérées. Puis, aussi leste qu'un serpent, l'individu inclina la tête et le garçon sentit une douleur fulgurante et glacée dans sa nuque.
- C'est moi le perdant maintenant! Sa dernière vision fut deux longues dents blanches et une paire d'yeux incandescents; il entendit aussi un grognement qui ressemblait au feulement d'une bête sauvage.
A ses pieds, la neige se colora en rouge.
-Je vais faire une photo de Rou. D'après lui, la magie est impuissante face aux interventions modernes. Alors s'il s'est transformé grâce à une formule d’envoûtement...
-Je pige.La photo devrait nous montrer à quoi il ressemble en réalité.