Marie Hooghe (Traducteur)
ISBN : 2012099815
Éditeur : Hachette Jeunesse (18/11/1998)

Heureusement qu'au cœur de l'hiver,Noël,le Nouvel An et le Carnaval sont là pour apporter chaleur,joie et douceurs!
Du moins, c'est ce que vous pensez!
Mais les conteurs de la Confrérie de l'effroi savent,eux, que l'horreur ne connaît pas de trêve;
ils savent qu'à Noël, les vampires ont toujours besoin d'aspirer le sang des hommes, que Dracula peut se déguiser en Père Noël,
ou que Lucifer n'hésite pas à transformer en santons des pauvres ... >Voir plus

Caroetseslivres
  09 décembre 2013
Noël macabre et autres fêtes, a été écrit par Paul van Loon et les membres de la Confrérie de l'effroi (Eddy C. Bertin, Bies van Ede,Tais Teg...).
Noël macabre et autres fêtes, est un recueil de neufs nouvelles. Dans ces nouvelles, on peut croiser Dracula, Lucifer, des fantômes, autres démons et on croise aussi d'anciennes légendes de Noël ou du carnaval.
Malgré deux histoires, qui n'avaient ni queue,ni tête(pour moi), je trouve que c'est un bon livre jeunesse. C'est un livre qui nous fait encore plus frissonner que les frimas de l'hiver.
Laeti355
  19 décembre 2015
On est loin des histoires à la Stephen King qui nous empêche de dormir la nuit mais ces histoires sont plutôt du style angoissant. Elle me font penser à celles de Gudule et comme avec elle je reste un peu sur ma faim à chaque fin d'histoire.
CaroetseslivresCaroetseslivres   05 décembre 2013
Il avaient regardé les portes du balcon qui laissaient entrer le soleil d'hiver,puis examiné les rayonnages où les livres étaient soigneusement rangés. De simples livres au format de poche, pas d'antiques grimoires reliés de cuir ni de recueils de sorcellerie rongés par le temps.
CaroetseslivresCaroetseslivres   05 décembre 2013
Mais le bonhomme éclatant d'un rire terrifiant,découvrant une énorme mâchoire où Joachim aperçut deux longues canines acérées. Puis, aussi leste qu'un serpent, l'individu inclina la tête et le garçon sentit une douleur fulgurante et glacée dans sa nuque.
CaroetseslivresCaroetseslivres   05 décembre 2013
- C'est moi le perdant maintenant! Sa dernière vision fut deux longues dents blanches et une paire d'yeux incandescents; il entendit aussi un grognement qui ressemblait au feulement d'une bête sauvage.
A ses pieds, la neige se colora en rouge.
CaroetseslivresCaroetseslivres   08 décembre 2013
-Je vais faire une photo de Rou. D'après lui, la magie est impuissante face aux interventions modernes. Alors s'il s'est transformé grâce à une formule d’envoûtement...
-Je pige.La photo devrait nous montrer à quoi il ressemble en réalité.
CaroetseslivresCaroetseslivres   07 décembre 2013
La petite bergère qui me faisait face ressemblait trait pour trait à la jeune fille de la photo de l'identité judiciaire.Pourquoi sa statue se trouvait-elle ici? Avait-elle été fabriquée avant sa disparition?