Talentless tome 6 sur 10
Bamboo Edition (06/10/2020)
4.12/5   8 notes
Nana a pris la décision d'épargner la vie des Prodiges, mais l'instructeur Tsuruoka lui pose un nouvel ultimatum : liquider un de ses camarades avant une semaine ou être tuée elle-même !
La jeune fille doit par ailleurs redoubler de prudence à cause d'une Prodige nommée Koharu Mishima, qui la harcèle pour qu'elle avoue ses crimes. Ayant renoncé à tuer, Nana tente de donner le change pour se soustraire aux exigences de Tsuruoka... Les Prodiges regagnent la mèr... >Voir plus
Que lire après Talentless, tome 6Voir plus

Children

Miu Miura

3.70★ (103)

2 tomes

Alors que Nana a pris la décision de cesser de tuer aveuglément selon les ordres de Tsuruoka, une nouvelle ennemie se dresse devant elle : Koharu Mishima, une Prodige qui garde son pouvoir secret et qui semble être au courant de tout. Elle va tout faire pour forcer Nana à avouer ses crimes devant les autres élèves. Dans cet affrontement psychologique, qui prendra l'ascendant sur l'autre ?

Encore un tome très haletant pour ce thriller bien ficelé et peuplé de jeunes psychopathes en tous genres ! Nana se retrouve ici face à ses contradictions : si elle a décidé de ne plus être un assassin sans pitié, elle reste toujours pleine de ressources même lorsqu'elle se retrouve au pied du mur face à un ennemi imprévisible dont elle ignore tout. Les manigances de Tsuruoka se poursuivent : je trouve la manière avec laquelle il manipule cette pauvre Nana tout simplement infâme, et je me pose toujours autant de questions sur les véritables intentions de cet homme complexe... On en apprend un petit plus sur Jin, le Prodige métamorphe, qui est pour moi un des personnages les plus intéressants : lui aussi a des motivations très troubles, et je ne sais pas à quel moment il va décider ou non de trahir Nana : une véritable épée de Damoclès pour la jeune fille !

En tout cas, je suis toujours aussi surpris par ce manga, qui se joue des codes classiques des "survival games" pour créer une intrigue tortueuse et sombre, où les apparences sont toujours trompeuses. le destin de ces jeunes prodiges est très souvent cruel, et ce tome n'y déroge pas : qu'est-ce qui attend Nana et les Prodiges? Qui est le véritable "ennemi de l'humanité" ?
Après la perte de son amie, Nana est déboussolée. La mission est-elle vraiment nécessaire ? Faut-il tuer tous les Prodiges ? Manipulée par le général (bien malhonnête et stratège comme il faut), elle est aussi suivie à la trace par Koharu. En effet, les auteurs suivent le même plan depuis le début, chaque tome révèle un nouveau Prodige, un nouveau pouvoir. C'est diablement trépidant à suivre et je trépigne de savoir la suite. Un tome est particulièrement conséquent à lire, je crois bien prendre le double de temps par rapport à un manga traditionnel. Il se passe pleins d'événements et de révélations, vite vite !
Le plus difficile maintenant va être d'attendre la parution du tome 7. le scénariste Looseboy a beaucoup de choses à raconter (320 pages tout de même pour ce 6e tome !) et adore mener ses lecteurs en bateau avec des révélations de dernière minute pourtant visibles (comme ici) quand on fait attention aux détails. Il a en tout cas réussi à transformer la psychopathe Nana Hiiragi en véritable héroïne au grand coeur à ce stade de l'intrigue et c'est assez amusant quand on se remémore le début de la série ou quand on regarde les épisodes de l'animé. Oui, Nana n'aime pas tuer et aimerait épargner la vie de ses congénères : c'est une pacifiste et une humaniste dans le fond. 👧 Mais que de virages accomplis depuis le début de "Talentless" pour en arriver là ! Dans le même temps, de nouveaux personnages font leur apparition comme l'exaspérante mais enjouée Moé, toujours prête à dénoncer son prochain. Elle est arrivée dans le tome 5 et je ne sais pas si elle va évoluer au fil des tomes à venir, à moins qu'elle ne meure dans le prochain. Pour l'instant, elle contribue à empêcher Nana de s'éloigner du droit chemin de l'enfer. 😊
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
07 décembre 2020
A l'heure où son adaptation animée est en cours de diffusion sur la plateforme Wakanim, la série de Looseboy et d'Iori Furuya ne manque pas de ressources ni de petites surprises pour continuer à intriguer comme il se doit.
Quand j'aurai fait la lumière sur toute cette affaire et que j'aurai trouvé une réponse convaincante, je pourrai enfin aller de l'avant...