J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers des sirènes de la lagune.

J'ai apprécié le côté simple de cette lecture qui se veut sans prise de tête pour passer un bon moment estival aux côtés des personnages rencontrés dans le premier tome.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et plongeront immédiatement le lecteur au coeur du campus et de la lagune.

Je classerai sans hésitation ce livre dans mes lectures cocooning pour son ambiance sympathique et conviviale.

Bien entendu, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, les résolutions sont assez rapides et le lecteur peut facilement anticiper certains éléments.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome malgré le fait qu'il soit assez court (213 pages). Concernant l'écriture, elle est assez grande et les paragraphes sont assez serrés mais cela n'empêche pas de réaliser une lecture fluide.

Si vous aimez les histoires de sirènes, les récits jeunesse et que vous recherchez une lecture doudou, je ne peux que vous recommander cette saga.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 euros ou pour 25,20 francs.

Une belle lecture pour ma part mais je regrette d'y avoir trouvé des longueurs. du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Deuxième et dernier tome des aventures de la sirène Diana et de ses compagnons : le bel humain Eiden et sa soeur Liv, le requin Mako et les autres êtres aquatiques Edlyn, Isla et Lucas. le premier tome, Strawberry Moon – La fille de la lune, m'avait un peu laissé sur ma faim. L'histoire était sympathique, quoiqu'un peu trop enfantine, les personnages attachants, mais pas assez travaillés. Globalement, j'avais quand même adhéré à l'univers fantastique présenté par l'auteure, raison pour laquelle j'ai souhaité lire la suite des aventures des sirènes de la lagune.

Dans ce second tome, l'action commence in medias res. N'hésitez pas à relire quelques passages du premier tome, ou à enchaîner directement avec le deuxième, si vous ne voulez pas être perdu dans la narration d'entrée de jeu. J'ai retrouvé avec bonheur les personnages qui m'avaient enchantés dans le premier tome : la belle Diana, son amoureux Eiden et leurs fidèles amis, tous plus soudés les uns que les autres. J'apprécie particulièrement de suivre cette bande d'amis, composée de personnalités hétéroclites, mais qui arrivent à s'entendre à merveille. Néanmoins, je déplore le manque d'empathie que nous ressentons au-travers des personnages. J'ai l'impression que l'auteure se contente d'énumérer les faits, sans s'attacher à donner du corps à ses héros. Ainsi, aucun ne m'a touché, ni particulièrement ému : j'ai aimé l'histoire, mais j'en suis resté hermétique, en dehors.

Heureusement, comme dans le premier tome, l'attrait principal de cette histoire tient aux splendides illustrations graphiques qui jalonnent le récit. Des planches colorées type manga, qui viennent sublimer l'histoire et la rendre encore plus attractive. Pour les curieux qui souhaiteraient en voir plus, l'auteure, Laia Lopez, est présente sur Instagram sous le pseudo itslopez, où elle publie régulièrement de magnifiques dessins inédits.

L'action est très présente, que ce soit au début du récit, comme à la fin. Point de temps mort pour le lecteur grâce à ce rythme soutenu et intense. La féerie est omniprésente, que ce soit à travers les décors enchanteurs, les somptueux dessins, la beauté des personnages ou la magie occulte elle-même.

Autre point central du récit : l'amour. Malgré leurs différences, malgré les interdictions proclamées par le conseil de la lagune et en contradiction avec toutes les règles établies, Diana et Eiden s'aiment d'un amour pur et passionnel. Leur histoire d'amour, pudique, doucereuse, est mignonne à découvrir et à voir évoluer. J'en retiendrais certainement le message puissant qui s'en échappe : rien ni personne ne peut contrôler l'amour. D'autres couples se formeront au grès de l'histoire, des couples homosexuels notamment, qui ancre l'histoire dans l'ère moderne et vient compléter la moralité : s'affranchir des règles pour suivre son coeur. Une belle mentalité, qui devraient plaire aux jeunes générations !

Un deuxième tome qui vient clore en beauté la saga fantastique de Laia Lopez. Les magnifiques dessins graphiques viennent sublimer l'histoire, les personnages restent sympathiques, bien que le récit, pas franchement élaboré, ne nous permet pas de nous attacher aux héros.
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'attendais avec impatience la sortie de cette suite, et je suis tellement heureuse de l'avoir reçue à Noël par une amie qui me connaît un peu trop bien (merci Lisa mon Père Noël secret).

Le premier tome nous laissait sur un retournement de situation, et c'était difficile d'attendre de pouvoir lire la suite (qui est sortie moins de six mois plus tard, ce qui est relativement rapide, ça m'arrange étant donné que je ne suis pas très patiente quand il s'agit de livres).

Pendant toute l'histoire, on en apprend plus sur le passé d'Eiden, et sur son histoire commune avec Diana. J'ai retrouvé l'ambiance mystérieuse du tome précédent, pour mon plus grand bonheur (ma vie à la fac était bien moins passionnante que celle de Diana et ses amis).

Je me suis davantage attachée aux personnages secondaires que durant ma lecture de Strawberry Moon (Mako restera mon personnage secondaire favori je pense, je le trouve très drôle et c'est un bon ami), mais j'ai eu un peu plus de mal avec Diana, que j'ai trouvée plus naïve qu'avant (elle manque de révéler l'existence du monde des sirènes à plusieurs reprises, et ne voit pas le nez au milieu de la figure quand il s'agit de mener l'enquête).

Les illustrations sont aussi magnifiques que dans Strawberry Moon, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Le roman graphique ressemble au premier sur certains points : il est divertissant mais le récit est un peu rapide et pas toujours très descriptif, les chapitres sont courts. Il reste tout de même un très bon livre jeunesse, mais il pourrait déplaire à ceux qui aiment les récits détaillés ou les longues aventures (en à peine plus de 200 pages c'est compliqué de faire vivre à fond chaque péripétie aux personnages).

Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n'êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d'en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c'est le cas so…

Trêve de bavardages…L'histoire. J'ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j'ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu'on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c'est sympa. J'y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l'avouer c'est le GROS point positif du roman ! L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c'est super mignon, des personnages sont très différents et c'est ce que j'ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n'est pas toujours sur le devant de la scène et c'est ce que j'ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s'identifier, c'est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j'ai adoré parce que c'était absolument original et j'adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu'elle faisait réellement plus adulte et elle m'intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s'en doutait mais l'histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c'est le PRINCIPAL ! Alors n'hésitez pas si vous souhaitez l'offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Une magnifique duologie que ce soit au niveau de l'histoire ou des illustrations.
Tandis qu'un dragon commence à attaquer le festival de la lune des fraises, Eiden commence à aller de plus en plus mal, et Liv, elle commence à se comporter bizarrement. Diana est persuadé qu'une malédictions plane sur les deux frères et soeurs, et elle serait prête à tout pour protéger ses amis.
Encore un coup de coeur. Je pensais tomber sur deux petits romans jeunesse sympathique mais sans grand intérêt pour moi, et bien je me suis bien trompée. L'histoire reste certes simple et jeunesse, mais elle m'a convaincu. Je l'ai trouvé très mignonne et prenante. Quand aux dessins, ils sont vraiment magnifiques et complémentaires à l'histoire. Je reste du même avis que ce que j'ai écrit sur le premier tome, j'adore le personnage de Mako ! Je lui trouve beaucoup de profondeur et d'attachement à ses amis. Je trouve que dans ce tome, Laia López développe beaucoup les personnages de Diana, Eiden et Lucas, ce qui m'a permis de plus m'attacher à eux. Enfin, je ne peux que vous recommander cette duologie, foncez, elle est géniale !
La suite du 1er tome qui fini la série en beauté 👍. Heureusement que j'ai acheté les deux tomes en même temps, car je n'aurai pas pu attendre ! Un petit roman fantastique tout léger et agréable qui se laisse lire rapidement et qui ne prend pas la tête. Bien sûr, c'est un roman court et pas très élaboré mais les graphismes sont justes sublimes et complètent en beauté l'histoire. Un petit roman à relire lorsque je n'aurai pas envie d'une grosse lecture 😊.
J'ai pu découvrir Laia Lopez grâce au livre Mysticland, dont je vous parlerai dans un autre post, et ce fut un vrai coup de coeur.

Tout d'abord, j'adore l'univers créatures fantastiques marines, je savais donc que j'allais potentiellement apprécier ses livres là.

J'adore les personnages, je les trouve très attachants (notamment Diana et Eiden), très diversifiés, tant au niveau de la nationalité qu'au niveau physique, et ça j'adore !

Pour ma part, je suis vraiment entrée dans l'histoire immédiatement que ce soit grâce au récit ou aux illustrations qui sont absolument somptueuses.
Les livres sont assez courts mais sans manquer aucun détail.

Un réel coup de coeur pour ses livres ainsi que pour l'auteure 🌹
J'avais déjà adoré le 1er Tome et je dois bien avouer que j'ai encore plus aimé ce 2ème. Je l'ai trouvé plus palpitant. L'histoire continue mais une nouvelle intrigue vient prendre la place de la première et je l'ai trouvée plus captivante. Il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas. J'adore cet univers ! Les illustrations sont toujours un pur régal pour les yeux. Bref, je suis fan !!!
Après un premier tome que j'ai adoré je suis déçue par ce deuxième et dernier tome. L'intrigue prend une tournure assez sombre et le dénouement m'a paru beaucoup trop simple comparé à ce que ça aurait pu être... J'ai été moins prise dans l'intrigue en tout cas, et je trouve que l'histoire a perdu quelque chose.

Mais les personnages sont toujours attachants, les illustrations toujours magnifiques et toutes douces.

Un peu mitigée donc !
Les dessins et l'histoire du premier tome m'avaient beaucoup plu, j'avais hâte de connaitre la suite et fin des aventures de Diana la sirène (mon avis ICI).

Vivre en tant que sirène dissimulée parmi les humains n'est pas facile tous les jours, encore moins quand votre ami humain est menacé par une puissance obscure.

Je dois avouer que j'ai trouvé les dessins de ce tome encore plus beaux que ceux du livre précédent. Je ne pensais pas que cela était possible mais ici nous avons des pages et des doubles pages magnifiques ! J'apprécie beaucoup le travail de Laia Lopez, que l'on peut retrouver sur Instagram. Si mon homme n'était pas retissant, j'en mettrai une dans mon nouveau logement, mais je m'éloigne du sujet.
L'histoire trouve son dénouement dans ce tome et l'autrice réussi à mêler habillement différents mythes, tout est parfaitement équilibré et tient la route. J'ai tout particulièrement aimé le monde aquatique des sirènes. Il n'est pas basique mais plutôt tout en nuance. Tellement qu'il mériterait d'être repris dans d'autres livres. J'aimerai vraiment découvrir plus de choses sur cet univers.
Le petit reproche que j'aurai à faire est sur les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Diana est peut-être celle que j'ai préféré, qui se démarque un peu mais sans plus… Ils leurs manquent de la profondeur. Il faut dire que c'est difficile de leur en donner en 200 pages de livres ponctués de dessins.
Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment lecture qui a eu le mérite de me faire voyager à travers de jolies illustrations.
Lien : https://mutietseslivres.com/..