Le Tigre bleu (10/12/2009)
3.83/5   3 notes
Printemps 1717. Paris est une fête. Tandis que les plus riches s'adonnent aux mille plaisirs que procurent les bals et les parties fines, le peuple souffre. Cartouche, un jeune bandit de belle allure, détrousse avec sa bande les marchands fortunés et les petits nobles à la bourse bien pleine. Mais il veut frapper plus haut, et monte un coup éclatant dont les courtisans qui entourent le régent, Philippe d'Orléans, seront les victimes. Outre de nombreux diam... >Voir plus
Que lire après CartoucheVoir plus
Roman de cape et d'épée que j'ai lu comme on regarde un de ces films dont Jean Marais est le héros.
Je ne connais pas assez la vie de ce célèbre bandit qui défraya la chronique pour dire s'il faut le considérer comme une biographie, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai étiqueté seulement roman. L'auteur est un des scénaristes du film "Cartouche, le bandit magnifique", film que je n'ai pas vu.
Roman de divertissement.

Le carrosse transportait pour unique passager une toute jeune fille richement vêtue, qui tenait un objet étrange entre ses mains, une sorte de boîte finement marquetée. Sans remarquer la présence du garçon, elle en souleva le couvercle : comme par enchantement, une petite musique se fit entendre tandis qu'une figurine représentant une danseuse se mit à tourner gracieusement sur elle-même.

Lire un extrait