EAN : 978B073DKKVS2
Éditeur : Seuil (17/08/2017)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Quelque part entre la banlieue et la campagne, là où leurs parents ont eux-mêmes grandi, Jonas et ses amis tuent le temps. Ils fument, ils jouent aux cartes, ils font pousser de l'herbe dans le jardin, et quand ils sortent, c'est pour constater ce qui les éloigne des autres.

Dans cet univers à cheval entre deux mondes, où tout semble voué à la répétition du même, leur fief, c'est le langage, son usage et son accès, qu'il soit porté par Lahuiss... >Voir plus

Georgespascal51
  28 août 2020
Mon libraire m'a conseillé ce roman pour en savoir plus sur la génération que l'on nomme "Y". En effet, j'ai un petit-fils de cet âge et je voulais connaître son temps, les petits soucis d'aujourd'hui à l'ère des téléphones portables et d'Internet.
J'ai été passionné par ce livre qui ne m'a, pourtant pas apporté ce que je cherchais. En effet ce livre décrit le quotidien de jeunes habitants à la campagne, ou plutôt dans une zone péri-urbaine d'une ville moyenne de France.
Il y a beaucoup de drogues (surtout du haschish), d'ennui, de violence et le sentiment d'exclusion des personnages principaux (un peu voyous...) par rapport aux jeunes un peu plus riches est important. C'est un roman assez noir mais bien écrit et qui m'a appris sur la jeunesse.