Éditeur : Evidence Editions (19/06/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Emma élève seule sa fille de 17 ans. Au travail, elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues.

Sa vie sentimentale ? C’est simple, elle n’existe pas.

Le hasard de la vie va la mettre sur la route d’Aurélien, un homme à qui tout souris. Élégant, énigmatique, les femmes se retournent toutes sur son passage.

Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Pourtant, des sentiments vont naître entre eux. Ma... >Voir plus

wennn
  10 août 2019
☆ Pour tout vous dire, je n'avais pas même pas encore lu le résumé que j'avais décidé de le lire au vu du coup de foudre visuel que j'ai eu pour la couverture😍, qui m'a fait découvrir la plume de Sylvie Lopez que j'ai trouvé très saisissante.
☆ Maintenant revenons-en à notre cher couple de héros💏. J'ai éprouvé énormément de sympathie envers Emma qui est une femme simple, mûre et réfléchie. Son passé la rend encore plus touchante, car ce qu'elle a vécu est l'histoire de beaucoup d'autres femmes dans ce monde et avec la force dont elle fait preuve face aux jugements des garces qui passent leur temps à la juger, elle fait preuve d'un courage impressionnant 💪et je l'admire pour ça.
☆ Comme on le dit souvent, "les contraires s'attirent", car j'ai trouvé que Emma était vraiment très opposé au personnage masculin. Elle est une personne effacée et dans la retenue tandis que Aurélien est sûr de lui et n'a aucun mal à se montrer. J'ai eu assez de mal à m'accrocher à lui, mais je pense que la seule raison est telle que tout comme Emma, on a du mal à lui faire confiance. J'ai continué d'avoir peur pour elle au fil des chapitres car je le trouvais tellement mystérieux que je me suis demandé ce qu'il lui voulait. D'ailleurs, même en l'ayant terminé, je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ce personnage ou non, ce qui est assez perturbant puisque dans le fond, il est tout de même un peu attachant, surtout que grâce à lui, Emma va s'essayer à de nouvelles expériences et se sentir mieux dans sa peau.
☆ Au début du récit, je trouve que l'auteure réussit à nous manipuler avec perfection sur l'identité du jeune homme parce que jamais je n'aurai pu imaginer ce que j'ai découvert ensuite en continuant ma lecture. Je ne veux pas trop parler d'Aurélien volontairement, car l'intrigue est très présente autour de lui et je ne voudrais en aucun cas gâcher le suspens. Sachez juste que vous allez être surpris car jamais je ne me serais douté du déroulement qu'allait prendre cette histoire.
Le seul point négatif serait que j'ai trouvé que certaines scènes de sexe n'étaient pas nécessaires et étaient en trop, même si c'est plutôt logique au fond qu'elles soient beaucoup présentes, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de plus important dans ce livre.
🌟Ça n'empêche vraiment pas que c'est une histoire comme vous n'en avez jamais lu puisque la particularité qui oppose Emma et Aurélien n'a jamais été abordé dans aucun roman que j'ai pu lire jusqu'à présent.🌟
Malgré ma surprise à découvrir une si grande découverte d'âge avec lequel j'ai eu du mal au départ, j'ai finalement réussi à passer au-delà et j'ai aimé le message que l'auteure fait passer, celui qui dit que 🌟« La différence d'âge n'a jamais empêcher un coeur d'aimer ».🌟
Je vous le conseille parce que je trouve que c'est une très belle histoire qui donne aussi de belles leçons de vie. 👍 Bravo à Sylvie lopez !
MilleetunepagesLM
  11 juillet 2019
Le commentaire de Martine :
L'histoire que présente Sylvie Lopez, est celle d'Aurélien et Emma pour qui au départ, tout sépare. Lui est un homme qui attire la gent féminine partout où il passe, tandis qu'elle n'est que celle qui souffre en silence de l'indifférence des autres. Les deux vont se rencontrer, s'apprivoiser et apprendre à s'aimer.
Une belle romance qui comporte tous les éléments de la réussite littéraire, une intrigue amoureuse bien menée, des personnages diversifiés et attachants, et un suspense qui génère quelques découvertes sur l'un et sur l'autre.
Un roman qui captive, je me dois de souligner que quelques scènes érotiques viennent agrémenter la relation entre Aurélien et Emma, elles sont décrites dans un respect. C'est un bon roman qui va satisfaire tous les désirs de lecteurs ou lectrices de romance avec scènes érotiques.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...