Critique de Odreylivre

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis de vivre au fil de quelques pages auprès de Lissandra dans le pays niçois en 1841.

Je me suis très attaché aux divers personnages et à leur mode de vie, qui, à cette époque sont très stricts. Lissandra a 17 ans et est une magnifique jeune fille qui tombe amoureuse d'un jeune homme, jusque-là rien d'exceptionnel mais nous sommes en 1841, dans la noblesse et à cette époque on ne tombe pas amoureuse de « n'importe qui ». En l'occurrence ce jeune homme n'est pas n'importe qui, car il est duc et Lissandra est une comtesse.

La jeunesse et le désir vont amener Lissandra à vivre des épreuves qu'elle va devoir surmonter.

Ce roman est le premier d'une trilogie, et j'espère avoir la possibilité de lire la suite des événements qui ponctuent la vie de ces femmes à une époque où il est compliqué d'être reconnu en tant que personne.

Si vous aimez les romances historiques, les secrets de famille et la condition des femmes au début du siècle, alors ce roman est pour vous.