Critique de Jodyane

1841 , Lissandra tombe amoureuse du beau Duc Armand d'Ongan .Une idylle qui ne va pas durer longtemps puisque du jour au lendemain celui-ci disparaît sans raison ! Pourquoi abandonne-t-il celle qu'il aime ? Je n'ai pas eu l'impression de le lire, mais plutôt de visionner un film d'époque ! Tous les personnages sont très bien travaillés et je n'ai eu aucun mal à les imaginer dans leurs costumes d'époque et dans leur milieu. le texte est bien écrit et rend les personnages très réels. J'ai été transporté au XIX siècle. J'ai beaucoup aimé les sujets abordés comme la condition de la femme, le milieu social, les secrets de famille et la trahison. J'ai malgré tout été tenu en haleine, car même si je me doutais un peu de la fin, j'ai eu quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout.J'ai aimé cette immersion dans le passé et j'ai touché du bout des doigts tous ces personnages. Merci pour ce bon moment. J'ai hâte de lire la suite. Je remercie l'auteur pour l'envoi de son SP .